Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce tueur en série « trop dangereux pour être libéré » sort définitivement de prison après 47 ans

Publié par Mathilde Aimard le 07 Mai 2023 à 10:36

Cet homme connu sous le nom du tueur en série « Devil’s Disciple », vient d’être libérer de prison, après 47 ans passés derrière les barreaux.

>>>À lire aussi : Monique Olivier : la femme de Michel Fourniret très intelligente ? Le documentaire Netflix fait des révélations

La sortie de Devil’s Disciple ?

La vidéo du jour

Patrick Mackay, plus connu sous le nom de «Devil’s Disciple» a avoué trois meurtres en 1975, puis huit autres non résolus. Condamné à un minimum de vingt ans de prison, il a été reconnu coupable d’homicide involontaire, et a passé, au total, plus de quatre décennies en prison.

En 2017, le tueur en série a été transféré dans une prison ouverte, et en avril 2023 il devait y avoir « une audience orale de libération conditionnelle », comme annoncé par la Commission des libérations conditionnelles.

>>>À lire aussi : La dépeceuse du bois de Vincennes, qui avait tué et démembré un couple, remise en liberté

L’audience orale

Au cours de cette audience orale, tout le monde se réunit : les témoins, les agents de probation, les psychologues, les fonctionnaires et les psychiatres. Ensemble, ils analysent les preuves, débattent et essaient de tomber d’accord pendant de longues heures. Malgré ces heures passées, la libération conditionnelle de Devil’s Disciple avait été refusée. « Il y a un réel danger de la part de cet homme – il est encore assez jeune pour tuer à nouveau.», avait affirmé Gareth Johnson, député de Dartford. En parallèle, découvrez ces histoires terrifiantes…

tueur en série Devil's Disciple prison
Crédit : BBC

Pour rappel, cet homme a tué plusieurs personnes : Isabella Griffith, Adèle Price, Anthony Crean…

Pour le moment, Devil’s Disciple est toujours derrière les barreaux… mais jusqu’à quand ?

Alors, que pensez-vous de cette histoire ? En attendant, découvrez les nouveaux rebondissements dans l’affaire Estelle Mouzin…

>>>À lire aussi : Douze ans plus tard, une patate douce permet d’élucider une affaire de meurtre