Vous ne devinerez jamais combien pèse cet énorme champignon ! Spectaculaire… (vidéo)
La nature nous impressionnera toujours ! C’est le cas d’un homme qui, lors de sa toute première cueillette en Dordogne, a déniché un énorme champignon de 2 kilos et 480 grammes. Découvrez le monstre dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Il voit des doigts de cadavre sous un tronc en forêt… et découvre la vérité !
Un record battu en Dordogne
Un habitant du Périgord Blanc en Dordogne a découvert un champignon hors norme lors de sa première cueillette de l’année. En effet, Rémi est tombé nez-à-nez samedi avec un cèpe de 2, 480 kilos. Surpris, il raconte sa découverte à France Bleu : « Je me suis assis. Je l’ai regardé et je me suis demandé si c’était possible. C’est un endroit où je vais souvent, mais je n’en avais jamais trouvé un aussi gros ».
Le champignon se trouvait en bordure de bois à peine caché par quelques branches et ronces. Cette découverte est incroyable, mais il se pose désormais une question : comment le cuisiner ? Assez gros pour un régiment, il est impensable de gâcher le moindre morceau du cèpe.
>>> À lire aussi : Champignons farcis au boursin : la recette inratable pour l’apéritif !
Direction la Dordogne pour cueillir des champignons ?
Apparemment la Dordogne est l’endroit idéal pour cueillir des champignons. Cueilleur régulier, Rémi a eu de la chance de tomber sur cet unique spécimen cette année. En 2019, il a cueilli pas moins de 20 kg de cèpes ! Cette année semble propice à la cueillette !
Par ailleurs, avant d’arpenter les bois à la recherche de champignons, il y a quelques règles à respecter rappelle l’Office National des Forêts :
- dans une forêt privée, la cueillette des champignons interdite sans l’autorisation du propriétaire ;
- dans une forêt d’Etat, la cueillette est limitée à 5 litres par personne si elle reste dans le cadre d’une consommation familiale.
En effet, les cueillettes excessives peuvent menacer les espèces, mêmes courantes !
>>> À lire aussi : Poulet à la crème et aux champignons : un basique simple et gourmand
Source : France Bleu