Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Emmanuel Macron au cœur d’une comparaison hilarante ! Il serait « le Patrick Sébastien de la finance »

Publié par Andri R le 17 Août 2025 à 8:41

Le 11 août dernier, sur le plateau de CNews, Vincent Roy était l’invité de l’émission L’heure des pros. L’occasion pour le journaliste de dire ce qu’il pense concernant la gestion actuelle du pays. Dans son analyse, il a directement fait allusion à Patrick Sébastien, tout en évoquant Emmanuel Macron. Une séquence unique, qui a même provoqué le tollé général pendant un instant !

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron a un gros problème à régler !

La semaine du 11 août a démarré fort pour Emmanuel Macron. En cause, un journaliste aux mots aussi tranchants qu’une lame de rasoir, à savoir Vincent Roy. Face à ses homologues, l’écrivain devait parler de la manière dont le président dirige le pays. La discussion tournait surtout autour des finances et des dettes publiques.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Sans tourner autour du pot, Vincent Roy dénonce une gestion « catastrophique ». Il parle d’abord du premier ministre en disant : « Il y a des risques que Mr Bayrou tombe en automne, exactement comme les feuilles ». L’auteur pousse le bouchon un peu plus loin en évoquant Emmanuel Macron. Une métaphore qui restera certainement dans les annales de la politique française !

À lire aussi

La suite après cette publicité
French President Emmanuel Macron delivers a speech during a meeting with heads of Small and Medium Enterprises (PME), members of professional federations and local elected officials to launch of the new ETIncelles program to win the export battle, at the Elysee Palace in Paris, France, November 21, 2023. REUTERS/Sarah Meyssonnier/Pool

En effet, Vincent Roy déclare : « On nous l’a vendu comme le Mozart des finances, lui et toute sa troupe, et on se retrouve avec un Patrick Sébastien de la finance ». Comme on peut s’en douter, tout le monde a ri sur le plateau avant de se ressaisir ! L’écrivain précise toutefois qu’il n’a « rien contre Patrick Sébastien ».

Quelle est la relation entre ces deux personnages ?

La suite après cette publicité

Personne ne sait si le journaliste a fait exprès de mentionner le nom du chanteur ou non. D’ailleurs, il a préféré ne pas s’éloigner du sujet. « On a eu une gestion catastrophique sur tous les plans. On voit les résultats. Et on a le front de dire aux Français “attendez, vous n’avez pas encore fait assez d’effort“ (…) Le responsable, le chef, il s’appelle Emmanuel Macron », dit-il.

Il faut savoir qu’avant son arrivée au pouvoir, en 2017, Emmanuel Macron avait une réputation plutôt impressionnante. En effet, il a travaillé dans le secteur bancaire avant de faire ses preuves en tant qu’expert financier. Ce qui lui a valu le poste de ministre de l’Économie ! Ainsi, Vincent Roy pensait que le président allait apporter de réels changements, vu son cursus.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Il faut savoir que la comparaison entre le président et le chanteur n’est peut-être pas le fruit d’un hasard. En effet, Patrick Sébastien a déjà déclaré qu’il contactait le chef de l’État à certaines occasions. « Je ne fais pas partie de la Cour, mais j’essaie de faire remonter des infos d’en-bas, des mécontentements », dit-il sur le même plateau.

Emmanuel Macron a perdu un autre allié !

Dans l’émission En Aparté, Patrick Sébastien raconte qu’il a préféré s’éloigner d’Emmanuel Macron. Celui-ci n’aurait jamais répondu à ses messages. D’après le chanteur : « Je suis en train de me détacher totalement de cette caste politique. Parce que je me dis que ça ne sert à rien ».

La suite après cette publicité

Avant d’ajouter : « Les SMS que j’ai échangés étaient pour faire remonter des infos de la France d’en bas, pour dire : “Est-ce qu’on peut faire ça ?“ Et je m’aperçois que ça ne sert à rien. Dans ce pays, il y a ceux qui décident et ceux qui subissent ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

3 commentaires

  • C
    Clemy
    19/08/2025 à 11:53
    Une catastrophe....comment peut-on parler ainsi de nos dirigeants...certes les difficultés nous les avons, mais il s ' agit de notre pays , un journaliste ne peut il être respectueux ?
  • p
    patiniere
    19/08/2025 à 07:13
    très bonne analyse de nos gouvernant et du Mozart des finances je ne vois pas les banquiers être des Mozart des finance car ils vivent qu'avec l'argent des autre comme nos gouvernement la moindre ménagère femme d'un ouvrier avec une ribambelle d'enfants gère mieux son portefeuille
  • G
    Gamma Vélorum
    18/08/2025 à 08:26
    Il est plus que temps que ce gouvernement d'incapables tombent et qu'un patriote s'installe a la barre .Ils nous ont infantiliser, dépouiller ,menti a ts les étages, insulter , mépriser ,se sont remplis les poches avec notre argent et ce serait a nous autres de rembourser les frasques de ce petit pleutre insignifiant!? Qu'ils commencent par baisser leurs salaires mirobolants...qu'ils arrêtent de donner des chèques à tout le monde , Zelensky qui s'achète des voitures et villas hors de prix avec la thune des Européens, l'Algérie qui nous coûte neuf milliards par an, et qui de surcroît se fou de notre gueule de a à z.. La France ne supporte plus cette caste déconnectée qui nous amènent au bord de l'abîme !.Espérons que le 10 septembre la France se soulève enfin .Aux armes citoyens....ça presse!!🤣🇲🇫❣️💔

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *