Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une employée renvoyée de son travail pour sa tenue jugée « inappropriée » ! (vidéo)

Publié par Jessy le 27 Nov 2022 à 14:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les femmes peuvent-elles (réellement) s’habiller comme elles veulent au travail ? Si de nombreuses femmes se battent pour l’égalité des sexes et pour une valorisation de leur image au sein des entreprises, la route semble parfois encore très longue. Alors que les femmes travaillent gratuitement depuis le 4 novembre dernier, une employée a partagé une vidéo sur TikTok où elle dénonce les agissements de son patron. Ce dernier l’a renvoyé chez elle à cause de sa tenue jugée « inappropriée ». On vous laisse en juger par vous-même dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Apple : Des manifestations éclatent dans la plus grande usine d’iPhone pour dénoncer les conditions de travail

Tenue jugée inappropriée ? Une employée demande l’avis des internautes !

Les femmes ne peuvent pas toujours s’habiller comme elles le souhaitent. Malheureusement, ce sexisme n’est pas réservé qu’à un domaine professionnel. Si une femme est un peu forte, son patron sera gêné de la voir en jupe. Et si elle décide d’avoir une tenue classe et décontractée, ça peut également déranger. Sur TikTok, une employée a partagé une vidéo où elle demande aux internautes si sa tenue est « inappropriée » pour se rendre au travail. Alors que cette jeune femme se considère trop belle pour travailler, l’influenceuse a été renvoyée chez elle par son patron. La cause ? Une tenue « inappropriée » pour travailler. « J’ai été renvoyée du travail aujourd’hui à cause de ce que je porte » explique la jeune femme. Même si elle s’est remise en question, elle ne comprend toujours pas la décision de son supérieur.

À lire aussi :RATP : ces salariés qui font grève et ne travaillent plus… Depuis des années

tiktok influenceuse tenue inappropriee

Crédit : @yingfromchina / TikTok

Porter des vêtements au-dessus des genoux, ça ne fait pas professionnel ?

Après la publication de sa vidéo, les internautes ont été nombreux à réagir. En effet, la jeune employée voulait avoir l’avis de ces derniers pour comprendre le choix de son patron. Même si de nombreux internautes se positionnent du côté de la jeune femme en dénonçant un patriarcat étouffant, d’autres donnent raison au patron. « Votre short est bien trop court pour la plupart des codes vestimentaires de l’entreprise. Il devrait être jusqu’aux genoux. Mais il est fantastique pour d’autres occasions », « Il ne faut pas porter des vêtements au-dessus des genoux. Ce n’est pas professionnel. Pas de jeans avec des trous / déchirures, des baskets, des tongs ou haut transparent » peut-on lire en commentaire. Alors que cette nouvelle tendance sur TikTok fait débat, la vidéo de l’employée divise les internautes. Et vous, de quel côté vous vous positionnez ?

À lire aussi : Blague du jour : un patron s’apprête à faire l’amour avec sa secrétaire…

Source : The Sun
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0