Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Apple : Des manifestations éclatent dans la plus grande usine d’iPhone pour dénoncer les conditions de travail

Publié par Lucas Obin le 23 Nov 2022 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les images font froid dans le dos. Et pour cause… Connue pour sa rigidité à l’égard de ceux sortant du chemin prôné par le gouvernement, la Chine est une nouvelle fois le théâtre d’intenses violences. Et cette fois-ci, Apple n’y est pas pour rien. En effet, dans l’une des plus grandes usines de fabrication de l’iPhone, produit phare de l’enseigne à la pomme croquée, la vidéo qui suit montre le ras-le-bol des employés qui, pour dénoncer leurs conditions de travail, ont décidé de manifester !

>>> À lire aussi : Chine : cet immeuble de 26 étages servira de… ferme à cochons

Énormes manifestations contre Apple

C’est à Zhengzhou, en Chine, que ces scènes de terreur ont été filmées. Fatigués des conditions de travail imposées, les salariés de l’une des plus grandes usines de fabrication de l’iPhone ont ainsi décidé de manifester leur mécontentement. Et on les comprend… Depuis l’apparition de la pandémie du virus de la Covid-19, le gouvernement chinois n’a cessé d’ordonner la mise en place de confinements immédiats.

En témoigne, par exemple, ce confinement mis en place à l’intérieur du célèbre parc Disneyland de Shangaï alors que des milliers de personnes étaient encore présentes. Pour les salariés de cette usine d’Apple, le constat a été le même. À plusieurs reprises, ils se sont vus dans l’obligation de rester, de force, à l’intérieur de l’établissement. Et, pour eux, c’en était trop !

>>> À lire aussi : La plus grande usine d’iPhone au monde confine ses employés !

chine apple violences manifestations

Les employés de l’usine se révoltent

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos ont ainsi été partagées, montrant la violence avec laquelle les salariés ont manifesté en Chine. Sur les images, les forces de police, toujours habillées d’une blouse blanche anti-contamination, tentent de riposter par l’usage de gaz lacrymogène. Mais que faire face à autant de révolte ?

Pour l’heure, aucune communication officielle n’a été faite, tant par l’usine que par la très célèbre enseigne qu’est Apple. Et ça, on doit avouer que ça fait clairement tache !

>>> À lire aussi : Il achète un iPhone à la Fnac et découvre un morceau de carrelage à la place

0