Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Chine : cet immeuble de 26 étages servira de… ferme à cochons

Publié par La rédaction le 30 Oct 2022 à 6:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si on connaissait la Chine pour la rigidité de son gouvernement vis-à-vis de ses propres citoyens et des pays étrangers, on ne peut pas ne pas avouer qu’elle continue pourtant de nous surprendre. Et pour cause… Ces dernières semaines, le pays asiatique a officiellement lancé le fonctionnement d’un immeuble de 26 étages entièrement consacré… à l’élevage de cochons. Au total, près de 650.000 porcs vivent au quotidien dans cet espace. C’est littéralement du jamais vu !

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Chine : les images du premier loup cloné ont fuité !

La pandémie de Covid-19 a mis la Chine à mal

La suite après cette vidéo

C’est ce qu’on appelle mettre les petits plats dans les grands… Et c’est peu dire. Si en France, de nombreuses personnes, au quotidien, ont encore du mal à trouver un logement, la Chine, elle, semble avoir bien d’autres priorités que celle de trouver un toit pour les Chinois. Marqué de plein fouet par la crise du virus de la Covid-19, d’où s’est déclaré ce dernier, le pays qui s’impose comme l’une des plus grosses puissances mondiales a décidé de relancer une industrie mise à mal par la pandémie.

La suite après cette publicité

Et de quelle manière ! Depuis 2020, la Chine a vu l’une de ses spécialités prendre un coup en pleine figure : l’élevage de cochons. Un coup dur que le pays aura mis presque trois ans à combattre. Mais aujourd’hui, tout semble désormais bien loin. La preuve…

>>> À lire aussi : Le saviez vous : pourquoi les tirelires ont une forme de cochon ?

chine immeuble cochons porcs

Cet immeuble s’étend sur 26 étages.

Un immeuble entièrement consacré à l’élevage de cochons

La suite après cette publicité

Depuis plusieurs semaines, la Chine a ainsi mis en service son premier immeuble entièrement consacré… à l’élevage de cochons. Sur 26 étages, dont la construction aura coûté près de 580 millions d’euros, ce ne sont pas moins de 650.000 porcs qui, au quotidien, sont élevés dans un seul et unique but : relancer l’industrie porcine.

Pour les responsables ayant mis l’immeuble sur pied, entasser autant de cochons dans un même bâtiment n’a rien de dangereux : « Notre projet permet d’atteindre le niveau zéro d’émissions d’excréments, avec des taux de gaz à effet de serre très faibles ». Ingénieuse, cette Chine !

>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : la Chine sur le point d’aider la Russie ?

La suite après cette publicité
Source : France Info

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.