Il achète un iPhone à la Fnac et découvre un morceau de carrelage à la place
Un client qui venait d’acheter un iPhone 13 neuf à la Fnac a eu une très mauvaise surprise en rentrant chez lui. En ouvrant la boîte, qui était encore sous scellée, il découvre qu’à l’intérieur se trouve… un morceau de carrelage.
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Il offre ce qu’il croit être un iPhone à sa conjointe
Mardi 19 juillet, un client se rend à la Fnac du centre commercial Parly 2, au Chesnay-Rocquencourt dans les Yvelines. Il souhaite faire un joli cadeau à sa femme et lui achète un iPhone 13 d’une valeur de 859 euros grâce à une promotion. L’acheteur vérifie que la boîte est correctement scellée et rentre chez lui.
L’homme offre alors le cadeau à sa conjointe. Mais cette dernière pense que son compagnon lui fait une blague quand elle ouvre la boîte. « Il y avait un morceau de carrelage à l’intérieur, avec les bords arrondis pour prendre la forme d’un iPhone. J’étais dans tous mes états, je me suis demandé s’ils allaient me croire à la Fnac » , explique-t-il.
Un morceau de carrelage a été découpé au poids et à la forme de l’iPhone. Furieux, le client est retourné à la Fnac avec la fameuse boite. Heureusement, l’employé le prend au sérieux et fait rapidement le lien avec un autre acheteur.
La Fnac a été victime d’une arnaque par un acheteur
L’employé de la Fnac explique qu’un autre client a acheté un iPhone 13 en espèces quelques heures avant lui. Mais l’individu est revenu peu de temps après en réclamant un remboursement car la personne à qui il devait l’offrir n’en voulait plus.
« Au niveau du poids de la boîte, ça correspondait et il y avait toujours les scellés. Il n’y a pas plus de contrôles que ça sur les retours » , explique le client. Des faits similaires ont été répertoriés dans d’autres magasins d’appareils électroniques en Ile-de-France. C’était la première fois que ce magasin Fnac était ciblé.
La direction de la Franc a déposé plainte. Le client victime de cette arnaque s’est finalement vu remettre un iPhone neuf. « J’attends toujours un geste commercial en compensation du temps perdu. Si je témoigne c’est pour prévenir les gens, qu’ils vérifient leurs achats car c’est vraiment l’ascenseur émotionnel » , explique-t-il au Parisien.