Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Quelle heure est-il sur cette photo ? La CIA évalue ses espions avec ce test

Publié par La rédaction le 19 Sep 2022 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce sont des noms que nous entendons depuis toujours, dans la réalité comme dans les films. Pour autant, ces organisations classées secrètes existent bel et bien. Et les intégrer relève quasiment de l’impossible ! En effet, la CIA fait partie de ces structures qui peuvent faire rêver. Seulement, devenir un espion n’est pas donné à tous. Des tests doivent être passés et, en particulier, par rapport à la capacité d’analyse. Voici d’ailleurs, avec la photo qui suit, l’un d’entre eux !

La CIA lance un défi aux internautes

Il faut avouer que le défi lancé par la CIA est plutôt amusant ! Surtout quand il provient d’une structure aussi secrète et prestigieuse que cette dernière… En effet, dans un tweet, l’organisation des services secrets des États-Unis a souhaité tester la capacité d’analyse des internautes. Comment ? Et bien, tout simplement, à travers une simple photo !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ainsi, sur son compte Twitter, la CIA a posté une photo en posant cette question aux internautes :  « Quelle heure est-il sur cette photo ? ». Le cliché, lui, représente une rue dans une ville enneigée. On y aperçoit, notamment, des bus scolaires, des sapins et des habitations. Alors, selon vous, à quelle période de la journée le cliché a-t-il bien pu être pris ?

cia espion heure photo

 

Des espions en devenir ?

À sa grande surprise, la CIA a vu la majeure partie des internautes deviner le bon horaire de la photo. En effet, ces derniers ont été capables d’analyser la présence, notamment, de lumière dans les lampadaires et les voitures toujours garées devant les habitations. Ils en ont déduit qu’il était donc… 7 heures du matin. Bingo ! « La plupart d’entre vous a eu raison. Il semblerait que vous soyez doués ! Vous devriez jeter un œil à nos offres d’emplois… », s’est ainsi fendue l’agence des services secrets américains sur Twitter. Visiblement, est espion qui veut l’être !