Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un couple d’escrocs obtient un château à 11 millions d’euros et met en place une énorme arnaque

Publié par Mel Dib le 29 Jan 2024 à 14:23

Parfois dans la vie, on dit qu’il faut aller « au culot », visiblement ce couple a pris cette expression bien trop au premier degré et pourtant, cela a fonctionné de longues années.

À lire aussi : Arnaques financières : votre épargne visée par des escrocs !

Un couple de génie

Alors que ce couple s’apprête à être jugé pour arnaque à répétition, retour sur l’une de leurs histoires les plus folles : l’achat d’un château à 11 millions d’euros. Après qu’un couple s’est fait voler une somme à cinq chiffres par des voleurs, ce couple est allé beaucoup plus loin.

En mars 2023, un château de luxe des Yvelines comportant un logement sublime, des ameublements appartenant à d’anciens rois ou bien des animaux peu communs est mis en vente. Le couple d’arnaqueur trouve un accord avec la propriétaire allemande pour un moment total avoisinant les 11 millions d’euros. Certes un peu crédule, la vendeuse se voit déjà multimillionnaires et cède les clés au couple, étant sûr qu’ils allaient lui verser l’argent dans les jours à venir.

Conscient que la propriétaire n’allait pas attendre indéfiniment, le couple s’est empressé de vendre le plus d’objets de valeurs possibles. En faisant passer cela pour de « l’héritage » auprès des antiquaires, une somme à six chiffres a été vendu au total. Des objets qui pour certains ont été retrouvés, d’autres non.

Photo d'un château quelconque illustrant le château ou a logé le couple d'escrocs pendant plusieurs jours

À lire aussi : Soldes : Quelles sont les arnaques les plus courantes et comment les éviter ?

Pas une première pour eux

Si ce château est l’un de leurs plus gros coups, ils n’ont pas commencé par de petites arnaques. En 2006, le mari s’était attaqué au club de football du RC Lens ou celui de Valenciennes. Il aurait prétexté être le tourneur d’artistes comme Stromae et Robbie Williams. Il réclamait une première somme d’argent en échange d’un concert sur la pelouse du stade. Cependant, dès qu’il recevait l’argent, il disparaissait comme si de rien n’était.

Grâce aux témoignages des antiquaires, une description physique du couple a pu être réalisée. Ils ont été retrouvés sur l’île d’Oléron, encore une fois en plein milieu d’une arnaque.

Le couple sera jugé dans un mois, le 29 février au tribunal de Versailles. Ils ont été placés en détention provisoire.

À lire aussi : Attention à cette arnaque aux PV qui a déjà fait de nombreuses victimes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.