Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attention à cette arnaque aux PV qui a déjà fait de nombreuses victimes

Publié par Mia le 06 Jan 2024 à 20:09

Après l’arnaque du glaçon dans une boisson à 25 euros, une autre escroquerie sévit en France. De nombreuses personnes ont déjà reçu des SMS, soi-disant venu du gouvernement, leur sommant de payer une contravention en ligne. Deux jeunes ont été arrêtés pour cette arnaque au PV.

arnaque PV antai

A lire aussi : Alerte aux Bornes de Recharge : Protégez-vous de cette Nouvelle Arnaque aux QR Codes

Arnaque au PV : un SMS pour payer une fausse contravention

En ce moment, il y a plusieurs arnaques qui sévissent en France. Il y a par exemple cette escroquerie qui touche les automobilistes. Mais aussi ce fameux SMS « Coucou maman ».

Et parmi les plus redoutables, il y a ce SMS soi-disant venu du gouvernement qui vous somme de payer sans délai une contravention. Il s’agit en réalité d’une arnaque aux PV.

En effet, sachez que le gouvernement ne vous enverra jamais de SMS ou de mail vous informant d’une contravention non payée.

Pour payer un PV, le gouvernement envoie toujours un courrier en amont avec un délai pour régler la somme demandée.

Pourquoi un courrier ? Tout simplement parce que le courrier vous offre le choix de payer en ligne ou en version papier.

arnaque PV antai

A lire aussi : Arnaque à la recharge électrique : Une Toulousaine facturée 83€ pour une recharge de 7€ !

Comment éviter de se faire arnaquer avec cette technique ?

Le message frauduleux est annoncé comme envoyé du site des amendes gouvernemental ou de l’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI).

Si vous avez tout de même un doute sur la véracité du mail ou du SMS, nous vous conseillons de vous rendre sur le site officiel ANTAI sans cliquer sur les liens dans les messages.

Deux individus de 19 ans ont d’ailleurs été arrêtés par la police dans le cadre de l’enquête sur cette fraude. Ces derniers ont escroqué plusieurs centaines de personnes en utilisant une arnaque sur la peur d’un PV non payé.

arnaque PV antai

A lire aussi : Une « arnaque à la pesée » chez Leclerc ? Face à une vidéo virale, l’enseigne sort du silence

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.