Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une « arnaque à la pesée » chez Leclerc ? Face à une vidéo virale, l’enseigne sort du silence

Publié par FJ le 11 Déc 2023 à 9:03

La très célèbre enseigne Leclerc est-elle en train d’arnaquer ses clients ? C’est en tout cas la question que de nombreux clients se posent après avoir vu une vidéo virale qui tourne sur les réseaux sociaux.

Sur celle-ci, une femme pèse des oignons mais lorsqu’elle retire le plateau en plastique présent sur la balance, elle économise 50 centimes sur ses courses. Pour cause, les 570 grammes d’oignons sont à 2 euros, après l’avoir enlevé ils passent à 1,47 euro. Face à la polémique, Leclerc est sorti du silence.

arnaque-a-la-pesee-supermarche
© Pixabay

>>> À lire aussi : Supermarchés : attention à cette arnaque sur certains produits

Leclerc arnaque-t-elle ses clients ?

C’est une vidéo qui a fait le tour de la Toile. Il y a quelques jours, une femme qui faisait ses courses dans une enseigne Leclerc à Nice a découvert une arnaque de la part des supermarchés. En effet, alors qu’elle pesait ses oignons, elle s’est rendu compte que lorsqu’elle retirait le petit plateau en plastique sur la balance au moment de la pesée, elle gagnait 50 centimes.

Les 570 grammes d’oignons passent de 2 euros avec le petit plateau à 1,47 euros Une vidéo qui a bien entendu fait le tour de la Toile et indigné de nombreux Français qui doivent déjà faire face à de grosses inflations qui ont réduit catégoriquement leur pouvoir d’achat.

@20minutesfrance

Leclerc est accusé d’arnaquer ses clients sur la pesée des fruits et des légumes #arnaque #supermarche #tiktokacademie #tiktoknews #leclerc #foodtiktok #food #courses #coursesalimentaires

♬ son original – 20 Minutes

>>> À lire aussi : Supermarché : attention aux prix barrés… l’arnaque n’est pas loin !

L’enseigne répond

Face à l’ampleur de la polémique, Leclerc a décidé de sortir du silence et de s’exprimer sur le sujet. Tout d’abord, elle a expliqué que les petits plateaux étaient présents pour faciliter le nettoyage des balances.

Mais elle a ensuite tenu à rassurer en expliquant aux consommateurs que les balances étaient bien réglées pour qu’une fois le plateau mis, la balance soit à zéro : « Elles sont ajustées en fonction afin de ne pas léser les clients : avec le plateau, le poids est à 0 kg, sans celui-ci le poids à vide est en négatif ».

>>> À lire aussi : Attention à ces arnaques dans les supermarchés pour Noël

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.