Le boxeur légendaire Marvin Hagler est mort
Il va très certainement rejoindre au paradis des sportifs les quelques champions récemment décédés, tels que Maradona ou Christophe Dominici. Marvin Hagler, l’un des légendaires boxeurs américains des années 80, est décédé ce samedi dans des circonstances pour le moment inconnues. Avec notamment 62 victoires dont 52 par K.O pour 67 combats disputés, le champion de boxe américain avait 66 ans.
>>> A lire aussi : Christophe Dominici : les révélations troublantes de son papa sur les circonstances de sa mort
Marvin Hagler, légende des poids moyens
Malgré ses difficultés à atteindre le très haut niveau de la boxe internationale, il n’a cessé de régner des années durant parmi les meilleurs boxeurs du monde. Surnommé le « Marvelous », il a collectionné les plus belles ceintures de champion dans la catégorie des poids moyens telles que la WBA, la WBC ou encore l’IBF. Mais au-delà des titres, ce sont surtout des combats inoubliables face à des adversaires de légende qui ont fait de Marvin Hagler et de sa notoriété ce qu’ils sont aujourd’hui.
Parmi et pour ne citer qu’eux, les fans de boxe n’oublieront jamais les combats face à Sugar Ray Leonard, Roberto Duran, mais aussi et surtout Thomas Hearns, avec lequel ils se sont livrés un combat d’anthologie en 1985. Coupé au front, l’arbitre du match était alors à deux doigt d’interrompre le match, quand Marvin Hagler parvenait à envoyer son adversaire au tapis pour la victoire.

>>> A lire aussi : Il va crever le gros : mort de Maradona, des enregistrements odieux de ses médecins juste avant sa mort dévoilés !
Les fans sont bouleversés
Publié par son épouse, Kay Hagler, sur le compte officiel Facebook du boxeur, le communiqué annonçant sa disparition a provoqué de nombreux commentaires attristés des centaines de milliers de fans de Marvin Hagler. L’américain restera pour bon nombre d’entre eux une figure sportive emblématique de leur enfance, le genre d’idole desquels les enfants ne cessent de s’inspirer.
>>> A lire aussi : Gilets jaunes : la justice annule la cagnotte Leetchi de 145 000€ de l’ex-boxeur Christophe Dettinger