Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Nouvelle arnaque : attention si vous êtes automobilistes

Publié par Fanny Jacob le 28 Oct 2023 à 18:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après une alerte lancée sur cette escroquerie aux billets d’avion, la gendarmerie a été prévenue d’une nouvelle arnaque qui vise les automobilistes dont la voiture a plus de trois ans. On vous explique.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Arnaque : pensant être en relation avec un acteur de Stranger Things, elle divorce et se fait arnaquer de 10 000 dollars !

Attention à l’arnaque au changement de pare-brise

Arnaque à la carte bancaire, mails frauduleux, fausses lettres de la banque, faux messages de la police… Les arnaques sont partout à notre époque. Il convient donc de faire attention.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Et, récemment, la gendarmerie a été mise au courant d’une nouvelle arnaque qui visa les automobilistes. Et notamment ceux qui possèdent une voiture de plus de 3 ans.

Peu de temps après l’escroquerie à la station-service, voici l’arnaque au pare-brise. Un habitant des Andelys, dans l’Eure, a donné l’alerte en pointant du doigt l’entreprise S Glass.

Mais elle ne serait qu’une parmi de nombreuses autres. Selon lui, l’entreprise assure agir au nom du gouvernement français. Un agent se rend chez vous et vous propose de changer votre pare-brise.

La suite après cette publicité

Une manœuvre qui doit être faite pour toutes les voitures âgées de plus de trois ans, selon l’escroc. C’est ce qui est arrivé à ce retraité qui a donné l’alerte.

Un démarcheur est venu chez lui et lui a dit que la loi l’obligeait à changer son pare-brise si la voiture avait plus 3 ans. Sauf que non seulement c’est faux, mais en plus le démarcheur avait autre chose en tête.

arnaque voiture changer pare brise (2)
La suite après cette publicité

A lire aussi : Attention à cette arnaque : une femme se jette exprès devant une voiture pour faire un procès à l’automobiliste

N’envoyez pas vos documents personnels par mail

Après le rendez-vous pris avec le démarcheur, le retraité reçoit un mail lui demandant d’envoyer sa carte verte, sa carte grise et une photo de son pare-brise. C’est là qu’il a eu un doute.

La suite après cette publicité

Le retraité appelle donc son assurance et celle-ci lui dit qu’il s’agit effectivement d’une arnaque. A partir de là, l’homme ne répond plus à l’entreprise frauduleuse.

Et cinq mois après le premier échange, il reçoit un coup de téléphone de S Glass. Cette fois, l’homme se montrait menaçant.

« Ce qui m’a fait peur, c’est que la personne savait quel véhicule j’ai, son âge et le nom de mon assurance » , explique l’octogénaire à Actu Eure.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Arnaque : attention, cette technique utilisée dans le métro peut vous faire perdre beaucoup d’argent

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.