Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

L’arnaque du glaçon dans une boisson à 25 euros

Publié par Mathilde le 01 Jan 2024 à 18:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Connaissez-vous l’arnaque du glaçon dans les bars ? Découvrez cette vidéo TikTok qui a vivement fait réagir les internautes !

>>>À lire aussi : Nouvelle arnaque : attention si vous êtes automobilistes

La vidéo d’une nouvelle arnaque

Que ce soient des vidéos humoristiques, des astuces pour le quotidien ou des infos, certaines vidéos publiées sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok sont intéressantes. Dernièrement, un Tiktokeur connu sous le nom de @imstephm, a publié une vidéo dans laquelle nous découvrons l’arnaque du glaçon dans les cocktails. Une astuce pour les établissements qui leur permet de faire de gros bénéfices…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
vidéo TikTok arnaque glaçon insolite
@imstephm – TikTok

>>>À lire aussi : Pascale de La Tour du Pin arnaquée : Cette importante somme d’argent qu’elle a perdue

Publiée sur TikTok, les internautes ont réagi

En effet, dans cette vidéo publiée sur TikTok, nous pouvons découvrir un cocktail dans lequel est plongé un glaçon. Mais lorsque le consommateur décide de le retirer, c’est le drame. Effectivement, nous pouvons rapidement nous rendre compte de l’arnaque : le verre est rempli à un quart. Une arnaque qui semble peu connue et qui pourtant, est de plus en plus utilisée. Bien entendu, il n’en fallait pas plus pour faire réagir les internautes : « C’est pour ça , je demande ´sans’ glaçons », « je te laisse imaginer le cognac.. 😉 », « wahou l’arnaque est ouf ! Franchement la prochaine fois, demandez sans glaçon, au moins vous saurez à quoi vous attendre… », « Vous payez pour 2 doses de liqueur et 2 doses de glaçon. Le glaçon est la seule façon pour le verre d’avoir l’air présentable. Même si vous demandez moins de glaçon, bien sûr mdr, vous n’aurez pas plus de boisson… »

@imstephm_

If you live in miami your used to it at this point…🤦🏼‍♀️ #fyp #miami #artbaselmiami #artbasel #miamiproblems #hialeah #305

♬ original sound – jovynn – jovynn

Alors, connaissiez-vous cette arnaque utilisée dans certain bar ? Que pensez-vous de cette vidéo TikTok ? En parallèle, découvrez l’histoire de ce couple qui s’est fait arnaquer à la foire…

>>>À lire aussi : « Coucou maman » : attention à ce SMS, c’est une arnaque

Source : TikTok