Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Extraterrestres : Des observateurs de Google Maps auraient trouvé un crâne qui montre la présence d’« anciens visiteurs » qui auraient laissé des « signes » de leur passage

Publié par Andri R le 12 Juil 2025 à 6:30

Depuis la création de Google Maps, on a vu toutes sortes d’images insolites sur la Toile. Dans certains cas, l’utilisation de cet outil numérique a pu résoudre des affaires de meurtre. Mais cette fois, les observateurs déclarent qu’ils ont trouvé des preuves de l’existence d’extraterrestres ! Faisons le tri du vrai et du faux dans cette histoire !

La suite après cette publicité

Un haut lieu des extraterrestres !

De nombreuses personnes à travers le monde affirment avoir vu des extraterrestres ou des Ovnis dans le ciel. En témoigne le document censé être secret au sein de la CIA elle-même ! Des soldats soviétiques auraient aperçu un vaisseau dans le ciel et auraient voulu l’arrêter. Sauf que les créatures les auraient transformés en statues de pierre !

Toutefois, le Canada est certainement l’endroit où on recense le plus d’observations. En 1967, par exemple, un mécanicien aurait rencontré deux créatures humanoïdes et tenté de les approcher. Il a fini à l’hôpital à cause d’une prétendue explosion de chaleur. Après leur départ, des scientifiques constatent que la zone présente des niveaux élevés de radiation !

La suite après cette publicité

Au fil des années, les témoignages concernant la présence d’Ovnis ont envahi la Toile. Mais une découverte récente s’éloigne un peu de tout ce qu’on a déjà vu auparavant. En effet, il s’agit d’un crâne qui repose près d’une île Canadienne ! Pour les complotistes, il s’agit de la marque de « visiteurs extraterrestres anciens » !

À lire aussi

Peut-on vraiment croire à leur présence ?

La suite après cette publicité

Scott Waring, fondateur du site UFO Sightings Daily, est celui qui a fait cette découverte sur Google Maps. Au micro de MailOnline, il déclare : « Je pense que d’anciens visiteurs extraterrestres ont créé ce crâne. Ils ont fait cela pour laisser un signe visible, indiquant : « Nous étions là les premiers » ». Pour la voir, il suffit de taper Alert Bay !

Bien sûr, cet homme a publié l’image du visage en question sur les réseaux sociaux. Le visage sous-marin, devenu viral, a divisé l’avis des internautes. Certains appuient sa théorie et d’autres déclarent que ce sont des sottises. Mais Waring est formel : « Les détails du crâne sont tout à fait exacts, mais à une échelle de 100 mètres de large ».

La suite après cette publicité

Un autre chercheur en Ovnis appelé Philip Mantle a également évoqué son avis sur la question. Selon ses dires : « Il n’y a aucun signe que des formes de vie extraterrestres aient visité la Terre dans l’Antiquité et laissé des traces de cela. Il pourrait bien s’agir d’une formation rocheuse naturelle ressemblant à un crâne. Un peu comme voir des visages dans les nuages ».

À lire aussi

Quelle est la véritable explication ?

Il existe tellement de mystères que personne ne peut expliquer sur notre planète. Des structures étranges, des pratiques mystiques, des événements inexplicables, tout cela semble confirmer la présence d’extraterrestres. Mais d’après les scientifiques, cela pourrait également être le fruit de notre imagination !

La suite après cette publicité

En voyant la publication de Waring, le Dr Robin Kramer a décidé de vérifier. Il déclare : « Notre système de détection des visages a évolué pour être très efficace dans la détection des visages et il est plus judicieux de faire preuve de prudence en voyant occasionnellement des visages là où il n’y en a pas, plutôt que de manquer des visages là où il y en a ».