À 14 ans, il construit une maison pour sa sœur et reçoit des offres des plus grandes entreprises de construction
Un adolescent de 14 ans est parvenu à bâtir une superbe maisonnette pour sa petite sœur. Aujourd’hui, il reçoit des offres des plus grandes entreprises de construction.
Un habitant de Wrexham, au Royaume-Uni, a demandé à son fils Bradley, âgé de 14 ans, de construire une maisonnette pour sa sœur cadette. Son idée était juste de proposer une activité différente, car le garçon passait ses journées enfermé à la maison à jouer à la console.
Mais une fois lancé, Bradley l’a agréablement surpris. Sa construction était si réussie qu’elle a attiré l’attention d’Internet tout entier et suscité l’admiration de nombreux employeurs à travers le monde.
Une mission ludique pour son fils
Mark Williams, 48 ans, habitant de Wrexham au Royaume-Uni, a décidé de donner un projet à son fils Bradley. Il voulait qu’il transforme un renfoncement du jardin en maisonnette à deux étages pour sa petite sœur Ellie Mae.
À lire aussi
Mais ce n’était pas uniquement pour faire plaisir à la fillette : « J’ai décidé de confier cette tâche à Brad parce que je sais qu’il est habile, mais au lieu de créer quelque chose, il passe ses journées à jouer aux jeux vidéo », a expliqué le père.
Dès qu’il a reçu la mission, Bradley n’a opposé aucune résistance et s’est aussitôt mis au travail. Selon son père, le projet lui a pris à peine une semaine, qu’il a réalisée presque entièrement seul. Mark n’est intervenu que lorsque son fils n’était pas sûr de pouvoir tenir un matériau et le fixer en même temps :
« Je l’ai seulement aidé quand il était fatigué ou quand il hésitait sur ce qu’il devait maintenir. Ou encore lorsqu’il utilisait des outils tranchants. Mais dans l’ensemble, il a tout fait par lui-même et voulait être autonome dans la construction », a-t-il confié.
À lire aussi
Un projet qui attire les entreprises de construction
Bradley a mené le projet de bout en bout, de la conception à l’aménagement de la maisonnette. Le tout n’a coûté que 200 livres sterling (environ 230 euros), la plupart des matériaux ayant été récupérés par son père dans l’usine où il travaille.
Une fois le travail terminé, Mark, fier de son fils, a décidé de partager l’exploit sur les réseaux sociaux. Le post a été vu par des milliers de personnes : « J’ai publié l’histoire du projet sur Facebook pour que les gens la découvrent. Nous n’en revenions pas des réactions », a déclaré Mark.
La publication a recueilli environ 27 000 mentions « j’aime » et des milliers de commentaires encourageants et chaleureux. Mais ce n’était pas la seule surprise : la réalisation a également séduit plusieurs entreprises, y compris des sociétés renommées en Australie et aux États-Unis, avec lesquelles Bradley a désormais des contacts pour l’avenir.
Il n’a même pas encore terminé l’école, mais grâce à sa création, il semble déjà s’assurer un avenir prometteur. Son père, très fier, l’a inscrit à une formation spécialisée dans la construction afin qu’il acquière encore plus d’expérience. Et vous, qu’aimeriez-vous que ce jeune talent construise pour vous ?
- 16/09/2025 à 22:49Bravo , de très belles créations , il a vraiment trouvé sa voie et je l'encourage à continuer dans ce domaine .
- 16/09/2025 à 15:20Bravo à cet ado ! Son oeuvre est magnifique et bien conçue... Il a un Don à faire évoluer... C'est comme cela, qu'à 15 ans, après des tests à la Chambre des Métiers, j'ai pu suivre, avec Etudes & en apprentissage, une formation de Décorateur-maquettiste qui a fait ma Carrière pendant 45 années
- 07/09/2025 à 18:46Enfin on montre des jeunes occupés à autre chose que torturer des animaux ou brûler des voitures. Félicitations à ce jeune homme
8 commentaires