Une mère a été inculpée après avoir aidé son fils à réaliser une « violence ciblée de masse » dans son école !
Ashley Pardo fait la une de tous les médias américains en raison de ses agissements carrément abominables. Son fils projetait de faire un geste barbare dans son école et elle l’aurait aidé à réaliser ses desseins. L’affaire étant toujours en cours, une autre accusation encore plus horrible entache le casier judiciaire de la mère de famille ! On vous raconte tout dans les détails !
La mère de famille se fait arrêter une première fois !
Le collège Jeremiah Rhodes de San Antonio aurait pu faire face à une véritable tragédie si Ashley Pardo et son fils avaient mis leur plan en marche, en mai dernier. En effet, la mère a donné à son fils de 13 ans le matériel nécessaire pour commettre son génocide. Heureusement, les autorités locales ont pu les appréhender rapidement !
Leur plan diabolique a échoué quand la grand-mère de l’enfant, dont on ne connaît pas l’identité, est entrée dans sa chambre. Elle a trouvé du matériel tactique, des armes, des chargeurs et même une carte indiquant « l’itinéraire du suicide ». Sans hésiter, elle a appelé la police avant que son petit-fils ne commette l’irréparable !
À lire aussi
En même temps, le garçon se trouvait à l’école « portant un masque, une veste de camouflage et un pantalon tactique ». Il aurait dit à sa grand-mère qu’il « allait devenir célèbre ». Les policiers ont pu l’appréhender hors du campus et ont aussi interpellé sa mère. Toutefois, celle-ci a pu payer sa caution de 75 000 $.
Un acte encore plus abominable !
Pardo a fait une autre comparution devant un tribunal le 17 juillet dernier pour l’affaire de terrorisme. Moins de deux semaines après, le 1er août, la police débarque de nouveau chez elle. Cette fois, elle va avoir du mal à s’en sortir, puisque les accusations contre elle sont très graves.
En effet, Pardo aurait braqué un fusil de chasse sur la tempe d’un bébé de 11 mois. Elle était à deux doigts de presser la détente. La mère de famille a même envoyé la photo de la scène au père du nourrisson ! Dans son message, elle traite l’enfant de « gosse » et écrit : « Dites-lui de continuer à être méchant ».
À lire aussi
Lors de l’arrestation, les policiers ont pu trouver d’autres preuves incriminant la mère et le fils. « Des objets très inquiétants ont été découverts à l’intérieur de cette maison », dit William McManus, le chef de la police de San Antonio. Encore une fois, elle a pu payer sa caution. Toutefois, elle porte un bracelet électronique et ne peut plus contacter ses enfants !
La mère de famille ne semblait pas regretter son geste !
Lorsque les policiers ont mis la mère de famille en garde à vue, ils ont remarqué un fait étrange. D’après McManus : « Elle semblait dédaigneuse et indifférente au comportement de son fils. Son comportement n’est pas seulement dangereux, il est odieux, surtout en tant que parent ».
Le 24 juillet dernier, la grand-mère du petit garçon a tenté d’obtenir sa garde afin de l’éloigner de sa mère. À la barre, elle déclare qu’il n’est qu’une des nombreuses victimes de Pardo. Toutefois, les autorités ont rejeté sa demande. Ainsi, les prochaines audiences décideront de son sort !