Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un camion transportant des capsules Nespresso® perd sa cargaison sur l’autoroute : les gens se jettent dessus pour les ramasser ! (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 23 Juil 2021 à 16:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un camion transportant des dosettes Nespresso® était sur la route jeudi après-midi sur l’autoroute. Il s’est éventré, et toutes les capsules sont tombées sur la route. Les automobilistes se sont arrêtés pour ramasser les produits comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Heureusement, il n’y pas de blessés !

La suite après cette publicité

Des centaines de dosettes de café

Jeudi dans l’après-midi : il y a eu « des heureux ». Sur l’autoroute entre Bâle et Mulhouse, dans le Haut-Rhin, une cargaison d’un camion est tombée sur la route. Plusieurs automobilistes se sont arrêtés sur le côté de la route pour ramasser des centaines de dosettes de café tombées, selon la gendarmerie.

La suite après cette publicité

Sous la publication du post expliquant la situation, de nombreux commentaires témoignent de l’étonnement des internautes face au comportement des automobilistes. Ils considèrent ça comme un « non-respect » du code de la Route. D’autres, s’indignent face aux risques que les automobilistes prennent pour « du café ».

« Un embouteillage s’est créé en raison du passage du Tour d’Alsace« , au niveau de la sortie Sierentz de l’autoroute A35, d’après le major Eric Chevallier, commandant du peloton autoroutier de Rixheim.

>>> À lire aussi : Accident grave : Elle appuie sur l’accélérateur et laisse Dieu conduire sa voiture à 190km/h

La suite après cette publicité

Un choc entre deux camions

« Un camion qui arrivait n’a pas vu deux autres camions arrêtés devant lui. Il a réussi à les éviter mais il a éventré tout le côté droit de sa remorque et les capsules de Nespresso® sont tombées sur 400-500 mètres », poursuit Eric Chevallier.

Sur la vidéo ci-dessus, on peut voir que des automobilistes sont arrêtés sur la bande d’arrêt d’urgence pour ramasser justement ces fameuses dosettes étalées sur plusieurs centaines de mètres.

La suite après cette publicité

Certains ont même réussi à repartir avec des cartons entiers sous le bras. « Prudence de nombreux automobilistes s’arrêtent pour ramasser les dosettes de café tombées sur la chaussée » , mentionne un post Facebook.

« Les gens s’arrêtaient pour ramasser les capsules, mais ça n’a pas duré éternellement parce qu’après nous sommes arrivés sur les lieux. Je pense que les gens ont vu que c’était des capsules Nespresso®, donc au prix de la capsule ils se sont dit : on se sert », ironise M. Chevallier.

>>> À lire aussi : Stéphane Plaza victime d’un terrible accident de la route : sa voiture a explosé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.