Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

HLM « hanté » : un imam et un prêtre sur le point de l’exorciser

Publié par Alicia Trotin le 16 Oct 2022 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Même si cela sonne comme le début d’une mauvaise blague, c’est bien vrai : un imam et un prêtre vont exorciser un HLM. Bien qu’on ne sache rien de la véracité du fantôme qui hanterait les lieux, les Hauts-de-Seine vont bel et bien accueillir cette scène hors du commun.

La suite après cette publicité

À lire aussi : HLM hanté : terrorisé, ce couple demande à changer d’appartement…

L’histoire commence dans le quartier des Blagis à Fontenay-aux-Roses dans les Hauts-de-Seine. Ici, les locataires ont fait appel à une solution peu orthodoxe pour tenter d’améliorer leur quotidien.

HLM hanté
HLM du 100, avenue Gabriel-Péri.
La suite après cette publicité

Le HLM hanté

La suite après cette vidéo

Les habitants du 100, avenue Gabriel-Péri ont fait appel à un imam et un prêtre pour se débarrasser de la présence qui bouleverserait leur vie. D’après le journal Le Parisien, la mairie semble démunie face à la situation qui semble extraordinaire

« C’est une première pour nous » .

La suite après cette publicité
Gabriela Reigada, adjointe au maire

Cela fait maintenant quatre mois que la première lettre de plainte a été envoyée à la mairie. Les locataires ont supplié les élus de les reloger en urgence en affirmant que leur immeuble serait bel et bien hanté.

En mai, une habitante avait confié à BFM TV avoir fait appel à un Imam qui lui avait donné comme conseil de mettre du sel sur le seuil de sa porte et de trouver du réconfort dans le Coran. Pour répondre au mieux aux soucis du HLM, la municipalité a donc confié l’affaire à un imam et un prêtre pour exorciser les parties communes.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « L’Exorcisme d’Emily Rose » : les véritables images qui ont inspiré le film

Un déménagement impossible

« On nous avait promis une proposition de relogement en septembre. Nous sommes début octobre, nous n’avons toujours rien reçu » .

La suite après cette publicité
Locataire du HLM

Seulement six locataires pourraient être éligibles à une possible mutation. Au total, sur les dix familles qui ont formulé une demande de relogement, il y en a quatre qui sont en difficultés financières.

« On ne peut pas les muter tant que cette dette n’est pas purgée, car sinon nous perdons cette dette. Nous effectuons donc un plan d’apurement de dette avec les familles concernées » .

La suite après cette publicité
Directeur général

Les autres habitants parlent plutôt de problèmes de suroccupation des logements, d’humidité et également de difficulté de mobilité puisque l’immeuble est sans ascenseur.

À lire aussi : Des habitants « en danger » dévoilent l’état catastrophique de leurs logements, ils accusent la société immobilière Nexity (vidéo)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.