Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Des habitants « en danger » dévoilent l’état catastrophique de leurs logements, ils accusent la société immobilière Nexity (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 21 Août 2022 à 11:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les intempéries de ces derniers jours ont fait des dégâts en Corse, mais pas seulement. En Île-de-France, les habitants d’une résidence neuve se sont retrouvés inondés. Sur les réseaux sociaux, ils dénoncent la vétusté des installations de Nexity, qui les met dans une situation dangereuse. Découvrez les dégâts monstrueux causés par la pluie ci-dessous, c’est un véritable enfer !

La suite après cette publicité

De l’eau qui sort des prises de courant et du plafond

Alors que la canicule semblait bien installée, le mois d’août a été perturbé par une météo plus que capricieuse. Le mardi 16 août, des trombes d’eau se sont abattues sur la région parisienne. Dans la capitale, les rues et le métro se sont retrouvés inondés.

La suite après cette publicité

Malheureusement, les usagers des transports en commun et les automobilistes n’ont pas été les seuls touchés par inondations. À Bussy-Saint-Georges, commune située en Seine-et-Marne (77), les habitants d’une résidence ont vécu un début de semaine cauchemardesque.

Comme en témoignent certains sur Twitter, la pluie s’est infiltrée partout. Les halls d’immeubles, mais aussi les appartements, sont sous l’eau. Cela mène à des situations très dangereuses, puisque l’eau a atteint les prises de courant et même les plafonniers.

Interrogé par Yahoo Actualités, un habitant déplore les dégâts dans les habitations louées ou achetées. « C’est les chutes du Niagara. Il y a de l’eau qui sort des plafonniers, des prises, des coffrets de volets roulants et même des fenêtres » , confie-t-il.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les habitants pointent du doigt le constructeur

Tous les sinistrés dénoncent les failles de l’un des promoteurs immobiliers les plus sollicités de France : Nexity. Les logements sont flambants neufs, puisqu’ils ont été livrés entre novembre 2021 et juin 2022, atteste un habitant qui dénonce « plus de deux ans de retard » dans la livraison. Un membre du syndicat de la résidence explique à nos confrères que « certains n’ont pas eu de portes de toilettes pendant 1 mois. Il y a également des faux plafonds qui n’avaient pas été annoncés » .

La suite après cette publicité

Cette catastrophe est la goutte de trop. Indignés, les résidents attaquent Nexity. « Vous êtes des escrocs, vous refusez de prendre sérieusement les problèmes remontés depuis des mois. Vous refusez d’indemniser. Là, on parle de la vie des gens, vous nous mettez tous en danger dans ma résidence. Vous méritez de faire faillite » , peut-on lire parmi les nombreuses dénonciations sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/ninjasdesbois/status/1559969222779863040?s=20&t=0rb-CJ3mHOHZwN2hY2I4jg

Nexity prend la parole et annonce que des mesures seront prises

La suite après cette publicité

La réputation de la société immobilière prend un sacré coup. « Nos services sont mobilisés et mettent tout en œuvre pour apporter une solution au plus vite » , indique la community manager de Nexity sur Twitter.

Stéphane Dalliet, le directeur général du pôle immobilier résidentiel de Nexity, s’est également exprimé. Ce dernier présente ses excuses aux habitants touchés par les dégâts des eaux, et indique que « nos équipes sont sur place depuis mercredi et les réparations sont en cours » .