Des bonbons dangereux ? Un homme qui a mangé trop de Haribo a subi une « intoxication alimentaire grave »
L’avertissement concernant le danger derrière les bonbons ne s’applique pas uniquement aux enfants. Nathan Rimmington l’a appris à ses dépens, et le regrette jusqu’à maintenant. En effet, cet homme n’a pas pu refouler son envie de manger des Haribo. Il en a tellement dégusté qu’il a fini à l’hôpital !
Cet homme a tout mangé en trois nuits !
Du haut de ses 33 ans, Nathan a une addiction très particulière. Il ne peut pas s’empêcher de manger des bonbons Haribo. Un soir, cet homme a décidé de s’adonner à son péché mignon. Il a alors commandé un « sac en vrac » de confiseries ayant la forme de bouteilles de cola sur Amazon.
Cet homme avait hâte que le livreur sonne à sa porte pour lui apporter sa commande. Toutefois, il a pu se résoudre à attendre la fin du dîner avant d’en manger. Nathan a vidé le sachet contenant 3 kilos de Haribo en trois nuits seulement. Il n’a jamais pensé que ses actes pourraient avoir de graves conséquences sur sa santé !
À lire aussi
Quelques jours après son festin sucré, Nathan commence à subir le contrecoup. D’atroces et incessantes crampes abdominales l’ont obligé à se rendre auprès de son médecin. Celui-ci l’envoie tout de suite à l’hôpital à cause de son état. En effet, la tension artérielle de cet homme et sa sueur qui ne cessait de couler étaient très inquiétantes !
Il a finalement dévoilé son addiction !
Au début, Nathan pensait que le rôti qu’il venait de manger était la source de son mal. Les médecins pensaient alors qu’il s’agissait simplement d’une intoxication alimentaire. Toutefois, les autres examens ont révélé d’importants niveaux de gélatine dans le corps de cet homme. Ce qui a engendré une diverticulite et une myriade d’autres maladies !
Pour faire simple, des petites bosses ont commencé à apparaître au niveau de ses intestins, avant de s’infecter. Finalement, Nathan raconte la vérité aux médecins. « J’ai dit que j’avais bu quelques bouteilles de Coca. Ils m’ont demandé combien et j’ai répondu « trois kilos ». Je ne trouvais pas ça grave. Ils riaient et plaisantaient avec moi à ce sujet », dit-il.
À lire aussi
Afin de le guérir, cet homme a dû rester à jeun pendant plusieurs jours. Les médecins ont posé des perfusions pour nourrir son corps. Au bout de 6 jours, Nathan a enfin pu sortir de l’hôpital et retrouver sa femme et son enfant. Mais il se souviendra de ce cauchemar pendant toute sa vie !
Un autre mal ronge les pensées de cet homme !
Cela fait un an que Nathan a vécu ce calvaire. Jusqu’à aujourd’hui, il ne veut plus entendre parler des bonbons Haribo. Mais ce n’est pas le cas d’un de ses amis, qui n’a pas peur de le charrier. D’après cet homme : « C’était ma stupide faute, je n’ai pas mangé une bouteille de cola depuis. Pour mon anniversaire, mon meilleur ami m’a acheté un sac de 3 kg de bouteilles de cola pour plaisanter ».
En fait, Nathan a développé une véritable phobie de ces sucreries. Il termine en disant : « C’est comme un syndrome de stress post-traumatique, je vois une bouteille de cola maintenant et je pense que je vais finir aux urgences. Mon conseil pour éviter que la même chose n’arrive à quelqu’un d’autre serait de le faire avec modération, de ne pas y aller à fond et de prendre des kilos en une seule fois ».