Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un homme éternue et tousse en même temps, son côlon explose au milieu du restaurant !

Publié par Jessy le 07 Juin 2024 à 20:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

C’est un phénomène un peu cocasse, mais qui peut très vitre devenir dangereux. Aux États-Unis, un sexagénaire fait exploser son côlon en toussant et éternuant en même temps.

La suite après cette publicité

Si cette double action n’est pas à l’origine de ce fœtus retrouvé dans un bus, elle a causé la chute des intestins de l’homme de 63 ans.

vieux qui tousse

mauvais brossage dent hygiene dentaire erection Une mauvaise hygiène dentaire pourrait influencer vos érections Une mauvaise hygiène dentaire pourrait influencer vos érections

La suite après cette publicité

Il tousse et éternue en même temps, son côlon explose

Aux Etats-Unis, un homme de 63 ans nous a une nouvelle fois prouvé que le corps humain nous réserve des surprises. Alors qu’il se trouve dans un restaurant avec son épouse, l’homme tousse et éternue en même temps.

Mais il ne s’attendait pas à ce que ce geste du quotidien allait avoir comme conséquence. En toussant et éternuant en même temps, le sexagénaire fait exploser son côlon. Et pour cause, une récente plaie chirurgicale s’est ouverte, comme le rapporte l’American Journal of Medical Case Reports.

La suite après cette publicité

Alors qu’une nouvelle maladie explose en France, le cas du sexagénaire n’est pas contagieux. Vous pouvez donc tousser et éternuer en même temps -bien que ce soit déjà un exploit- sans craindre d’exploser votre côlon. Le colon du retraité explose donc, et l’homme se retrouve avec plusieurs centimètres d’intestins hors de son corps.

Après avoir toussé et éternué, l’homme ressent une « sensation d’humidité » et une « douleur aiguë » . Lorsqu’il soulève sa chemise, il se rend compte qu’environ 8 centimètres d’intestins dépassent de sa plaie chirurgicale.

Osées, bonne sœur, circoncision : Découvrez les meilleures blagues de la semaine
La suite après cette publicité

Elle donne naissance à ses triplés, et juste après le 3ème, elle entend le médecin lu […] Elle donne naissance à ses triplés, et juste après le 3ème, elle entend le médecin lui annoncer l’impens […]

Les médecins replacent les intestins à l’intérieur.

Bien entendu, l’homme a appelé les secours et a été pris en charge par les médecins. À l’hôpital, il indique aux professionnels que sa plaie chirurgicale s’est ouverte en éternuant et toussant en même temps. Les médecins comprennent donc que la plaie n’était pas bien cicatrisée.

La suite après cette publicité

Le matin même, le chirurgien qui avait procédé à son opération lui avait pourtant affirmé le contraire. Les médecins ont donc dû replacer les intestins du sexagénaire à l’intérieur de son corps avant de refermer à nouveau la plaie. Si ce cas est rare, il peut être dangereux pour la victime.

les medecins enlevent mauvais organe
© Pixabay

Appelé la « désincarcération » , il se produit quand les organes internes d’un patient débordent d’une incision, comme le rappelle CNews.

La suite après cette publicité

Cela est notamment dû à une cicatrisation incomplète et l’ouverture anormale des tissus en cours de cicatrisation. Si l’homme a eu beaucoup de chance, la finalité de cette mésaventure aurait pu être dramatique.

Alors que le sexagénaire aurait pu s’intéresser aux huit conseils de Chuck Norris pour devenir centenaire, il va plutôt faire attention lorsqu’il éternue et tousse, surtout quand cela se produit au même moment.

Selon le média américain, 10% des patients âgés sont susceptibles d’être touché une « désincarcération » . Le phénomène peut être mortel en raison de la perte excessive de sang et de la douleur qu’il implique.

La suite après cette publicité

Les fruits rouges et la banane sont des fruits efficaces pour bruler des graisses Manger plus de fibres sans être ballonné ou constipé ? Les conseils d’un gastro […] Manger plus de fibres sans être ballonné ou constipé ? Les conseils d’un gastro-entérologue qui peuvent […]

Source : CNews