Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un homme explique pourquoi il refuse de laisse sa place aux femmes enceintes dans les transports !

Publié par Jessy le 25 Avr 2021 à 16:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsqu’on prend les transports en commun, la politesse veut qu’on cède notre place assise aux personnes âgées, en situation de handicap ou aux femmes enceinte.

Sur les réseaux sociaux, un homme a expliqué pourquoi il n’a pas voulu laisser sa place à une femme enceinte dans le bus. Les internautes et sa famille l’ont lynché. L’homme avait-il une bonne raison de ne pas laisser sa place ?

>>> À lire aussi : Ces enfants ont des coiffures totalement déjantées

Un homme refuse de céder sa place assise à une femme enceinte !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Sur le réseau social Reddit, un homme a posté son témoignage concernant son refus de céder sa place à une femme enceinte dans le bus. Après une journée de travail, l’homme prend le bus et trouve une place assise. Quelques arrêts plus loin, une femme enceinte monte et ne trouve pas de place pour s’asseoir. Au début, l’homme feint de ne pas la voir. Mais la jeune femme décide de lui demander de lui céder sa place pour qu’elle puisse s’asseoir. « Je n’ai pas été impoli ou quoi que ce soit, je lui ai juste dit non, j’ai eu une longue journée et j’ai mal aux pieds. Je ne veux pas céder mon siège » explique l’homme.

Mais alors que la femme explique à l’homme qu’elle est mère célibataire et presque au terme, ce dernier lui répond qu’être enceinte était un choix personnel de la part de la jeune femme, et que personne ne doit subir ses choix de vie. « Nous vivons dans un état où le contrôle des naissances et les avortements sont gratuites, donc je ne sais pas pourquoi cela devrait être mon problème. Ce n’est pas de ma faute si elle a décidé d’avoir un bébé alors qu’elle ne pouvait pas se payer une voiture » .

>>> À lire aussi : Il se fait tatouer tout le corps en turquoise pour avancer dans la vie

Lynché sur Reddit, l’homme s’explique !

À la lecture de ce témoignage, de nombreux internautes ont blâmé le geste de l’homme. De retour chez lui, sa famille n’accepte pas non plus son acte. « Je ne sais pas pourquoi nous devons continuer à perpétuer l’idée que l’élevage signifie en quelque sorte que vous ayez droit aux sièges du peuple » s’exprime l’homme sur Reddit.  Pour expliquer son refus, l’homme indique aux internautes que sa voiture était en panne, et qu’il a dû prendre le bus pour se rendre au travail. Un emploi où l’homme doit rester debout pendant 10 heures. Alors, quand il prend le bus, il « chérit vraiment » le temps où il peut s’asseoir.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Alors, cet homme a-t-il eu raison de ne pas céder sa place à une femme enceinte après ses 10 heures de travail debout ?

>>> À lire aussi : Tinder : des hommes espéraient coucher avec une femme, mais lorsque la vérité éclate…

Source : Mirror