Huit ans après son agression, il découvre une lame de couteau… dans son thorax
Récemment, un Tanzanien de 44 ans a vécu quelque chose d’improbable. Depuis huit ans, il vivait avec une lame de couteau dans le thorax. Découvrez !
Il vivait avec un couteau dans son thorax depuis 8 ans
Lors d’une violente bagarre il y a huit ans, un Tanzanien âgé de 44 ans a été poignardé à plusieurs reprises. Il avait survécu à cette agression, mais récemment, il a fait une découverte improbable. En effet, depuis une dizaine de jours, il avait du pus qui s’écoulait de son téton droit. Après s’être rendu aux urgences, les médecins ont alors découvert que l’homme vivait depuis huit ans avec une lame logée dans sa cage thoracique. En parallèle, découvrez la triste histoire de ce boulanger qui ne faisait que son travail.
À lire aussi
L’homme hors de danger
Ce cas médical est bien entendu très rare, et a soulevé de nombreuses interrogations auprès des spécialistes. L’imagerie médicale a démontré que le couteau a bien failli toucher les organes vitaux de la victime. L’arme a été insérée par le dos de l’homme, près de l’omoplate droite, avant de se glisser entre sa cinquième et sa sixième côté. La pointe du couteau, elle, s’est retrouvée entre la troisième et la quatrième côté, très proche du cœur et des poumons. Lors des faits, l’homme avait eu des fractures osseuses qui s’étaient guéries avec le temps.
Grâce à son système immunitaire qui a créé une enveloppe protectrice autour du couteau, le corps étranger a pu rester isolé du reste de son organisme. Les chirurgiens ont pu retirer en toute sécurité le couteau et l’homme est aujourd’hui hors de danger. En parallèle, découvrez l’histoire de cette jeune femme.
Alors, que pensez-vous de cette histoire totalement improbable ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ce fait-divers.