Cette studette de 6m² toute équipée à Paris pourrait être vendue pour une somme colossale…

Publié par Justine le 26 Sep 2020

Se loger à Paris n’est pas une mince affaire et encore plus lorsque le budget est limité ! Le milieu de l’immobilier est un véritable combat dans la capitale. Un propriétaire a réussi l’exploit de vendre une studette tout équipée de 6m² pour la modique somme de 99 900 euros.

Immobilier Paris

>>> À lire aussi : Les locataires mauvais payeurs seront peut-être bientôt sur liste noire

L’immobilier à Paris : le parcours du combattant

À l’heure de la rentrée scolaire, le marché immobilier est saturé et peu de logements sont en location… sauf cette studette ! C’est dans le 9e arrondissement de Paris qu’un logement s’est vendu pour la modique somme de 99 900 euros. Une aubaine dans la capitale ! Sauf qu’en réalité, il s’agit d’une studette destinée à des particuliers. Mais qui dit studette, dit également très petite surface habitable…

En effet, le propriétaire d’une studette de 6m² a tout mis de son côté pour attirer le plus d’acheteurs possible. Le logement refait à neuf il y a 10 ans, est équipé d’une cuisine, d’un salon, d’une salle d’eau et d’un coin repas. Un exploit dans une aussi petite surface qui ne possède qu’une seule fenêtre ! Sans compter que la studette contient un réfrigérateur, une plaque à induction et même un lave-linge.

>>> À lire aussi : Depuis le déconfinement, les recherches immobilières explosent, notamment dans certaines régions

Immobilier : une offre insolite

L’annonce immobilière n’est pas passée inaperçue, mais les acheteurs ont été pris de court en lisant le reste de l’offre. Le propriétaire a mis le logement de 6m² rénové et équipé en vente pour 99 900 euros, soit 16 650 euros par mètre carré. Par ailleurs, les charges courantes trimestrielles s’élèvent à 71 euros.

L’heureux acheteur pourra habiter au centre du quartier de la Chaussée d’Antin dans le 9e arrondissement de Paris et pourra rentrer chez lui grâce à l’ascenseur de l’immeuble. Attention toutefois, ce n’est pas une si bonne affaire que ça ! il s’avère qu’il est interdit de louer un logement dont la surface est inférieure à 9m² ou de 20m3 s’il y a une belle hauteur sous plafond.

>>> À lire aussi : Maison hantée ou témoin d’un crime : la bonne affaire pour acheter moins cher !

0