Incroyable découverte : une Renault 5 neuve, oubliée pendant 43 ans dans une grange
Récemment, une Renault 5 pratiquement neuve a été découverte dans un garage, où elle était depuis 43 ans, en Saône-et-Loire. Découvrez !
Une voiture abandonnée depuis plus de 40 ans
Cette scène totalement insolite a eu lieu dans un petit village en Saône-et-Loire. En effet, une Renault 5 abandonnée depuis 43 ans a été retrouvée dans une grange par nos confrères de La Vie de L’Auto. Une version 5 portes en finition TL, peinte en bleu schiste. Peu courante et élégante, elle a été analysée pour essayer de comprendre les raisons pour lesquelles elle a été abandonnée. L’histoire est incroyable ! En parallèle, découvrez cette voiture d’occasion réputée comme étant la plus fiable.
Une découverte improbable
Possédant encore les protections d’usine sur les tapis, cette Renault 5 est même encore en possession de ses plaques provisoires, valables seulement quinze jours à l’époque. De plus, elle n’affiche que 12 km au compteur. Selon les personnes qui l’ont retrouvée, elle aurait été garée à sa livraison en 1982. En réalité, le véhicule serait à une dame qui avait utilisé toutes ses économies pour se l’offrir à l’époque. Elle l’avait alors laissé chez elle en attendant d’avoir le permis de conduire. Détentrice par la suite du permis de conduire, elle n’a finalement jamais conduit ce véhicule, pour des raisons personnelles.
À lire aussi
Une chose est sûre, des découvertes de ce type n’ont pas lieu tous les jours. Nous espérons que cette Renault 5 pourra faire l’objet d’une remise en route ! Affaire à suivre ! En parallèle, découvrez cette Porsche 911 oubliée depuis 31 ans.
À lire aussi
Alors, que pensez-vous de la découverte de cette Renault 5 ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette histoire totalement insolite.