Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Après avoir suivi les indices dans un poème, cet homme va trouver un véritable trésor

Publié par Manon CAPELLE le 10 Juin 2020 à 14:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a 10 ans déjà, Forrest Fenn, un millionnaire, avait caché une partie de sa fortune aux États-Unis. Il avait même laissé une carte au trésor dans un poème. Un homme vient de trouver le fameux trésor après des années de recherches et des milliers de personnes mobilisées.

La suite après cette publicité
trésor carte indice poème

>>> À lire aussi : Êtes-vous riche? Découvrez à partir de quelle somme vous êtes considéré comme « riche » en France !

Forrest Fenn met en place une longue chasse au trésor

La suite aprés cette video

C’est en 2010 que l’histoire commence. À l’époque, Forrest Fenn apprend qu’il vient de vaincre son cancer. Pour fêter ce long combat, il décide de créer de toute pièce une folle épopée. Alors qu’il a fait fortune grâce à des antiquités, l’homme lance un défi au monde entier : une chasse au trésor. 

La suite après cette publicité

Dans un coffre, Forrest Fenn va alors placer des pièces d’or, des lingots ainsi que des bijoux. Le tout s’élève à environ un million de dollars.

Les premiers indices de cette chasse se trouve dans un poème de 24 lignes. Alors, il publie le poème dans son autobiographie The Thrill of the Chase : a Memoir. Ainsi, la chasse est ouverte.

>>> À lire aussi : Forbes : Découvrez qui est la star la mieux payée au monde en 2020 !

La suite après cette publicité

Un heureux gagnant a trouvé le coffre

Un homme va alors s’appuyer sur un site dédié à cette grande aventure. En effet, il va distiller chaque information durant des années. D’après CBS, plusieurs milliers de personnes ont tenté de trouver le coffre, en vain. Quatre personnes seraient mortes en essayant de le découvrir.

Toutefois, cette longue chasse au trésor vient de prendre fin. Un homme est devenu l’heureux propriétaire de ce coffre au trésor. Par ailleurs, Forrest Fenn a été contacté par le gagnant, avec un cliché à l’appui, après avoir trouvé le coffre.

La suite après cette publicité

« Je félicite les milliers de personnes qui ont participé à la chasse au trésor et j’espère qu’elles continueront à être attirées par la promesse d’autres découvertes« , a alors déclaré Forrest Fenn. Pour les plus curieux d’entre nous, le fameux trésor était caché dans les Montagnes Rocheuses, une impressionnante chaîne de montagnes qui sillonne entre les États-Unis et le Canada.

>>> À lire aussi : Un chèque de déconfinement de 400 euros pourrait bien vous être envoyé !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.