Cet influenceur s’en prend aux “gauchistes” et à ceux qui veulent supprimer Noël (vidéo)
Polémique : un influenceur dénonce ceux qui voudraient supprimer Noël et accuse les “gauchistes” de s’attaquer à l’identité française.
Alors que certaines voix appellent à effacer toute référence à Noël au nom de la laïcité, un influenceur a décidé de réagir face à ce qu’il décrit comme un “Noël-bashing”. Neyney Godbless, créateur de contenu catholique suivi par près de 200 000 personnes, a pris la parole dans une vidéo devenue virale.
À lire aussi
Il affirme que s’en prendre à Noël revient à attaquer les racines mêmes de la France, et pointe directement du doigt “les gauchistes”, qu’il accuse de vouloir effacer cet héritage. « La France, c’est chez nous. La France est chrétienne », déclare-t-il, avant d’évoquer un supposé “projet pour détruire la France”.
En commentaires, de nombreux internautes rappellent que la France est un pays laïque, sans religion officielle. « Qui lui dit que la France n’est pas chrétienne ? », ironise l’un d’eux. L’influenceur va même jusqu’à attribuer le principe de laïcité aux “gauchistes”, qu’il interpelle vivement dans sa vidéo.