Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jean-Michel Blanquer : Ce détail qui a choqué les internautes dans son dernier discours

Publié par Brandon Clouchoux le 20 Août 2021 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dernièrement, Jean-Michel Blanquer était en déplacement à Châtenay-Malabry pour rencontrer les écoliers. Un détail n’a pas laissé les internautes indifférents : il a un nouveau look. Le ministre de l’Education a laissé sa barbe pousser.

Nouveau look pour Jean-Michel Blanquer

A l’approche de la rentrée scolaire, Jean-Michel Blanquer est souvent en déplacement, sur différents plateaux télévisés afin d’expliquer les nouvelles réformes. Mais pas seulement sur le plan scolaire : au niveau du sport également, avec les Jeux Olympiques de Tokyo 2021.

Il avait expliqué qu’il aimerait laisser une place plus importante à l’EPS dans les programmes : « On a réussi à avoir des médailles d’or dans les sports collectifs (…) le hand, le volley et le basket sont des sports très pratiqués dans les écoles (…) Cela montre que le système scolaire a beaucoup d’importance » , a-t-il expliqué sur la chaîne d’Europe 1.

Mais là n’est pas le sujet, puisque quelque chose a attiré les internautes plus que son discours. Lors de son déplacement à Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine, le 19 août, Jean-Michel-Blanquer s’est montré avec une nouvelle apparence. Le ministre s’est permis de laisser pousser sa barbe – de trois jours, ou peut-être même plus -.

Le look a rapidement fait mouche auprès des internautes, qui se sont amusés de la situation.

>>> À lire aussi : La vaccination des enfants pour bientôt ? Jean-Michel Blanquer répond

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les réactions des internautes

Vous le savez bien : il ne faut pas longtemps pour que les réactions fusent sur Twitter. Un utilisation a commenté avec ébahissement : « Je vais faire des cauchemars de Blanquer barbu » .

Comme énoncé plus haut, les internautes ont plus retenu le nouveau look de l’homme politique que son discours lui-même : « La grosse annonce de Blanquer sur BFM : c’est qu’il se laisse pousser la barbe… Le reste » .

« La barbe de Jean-Michel Blanquer, c’est pour ressembler un peu plus à Edward Smith, capitaine du Titanic ?! » , commente un autre utilisateur de la plateforme Twitter.

Beaucoup se questionnent sur ce changement de look, qui n’est pas si « énorme » en fin de compte : il a juste laissé pousser sa barbe. « Il veut jouer au beau gosse Blanquer avec sa barbe de 3 jours ou quoi ? » , a t-on pu lire par la même occasion sous les nombreux posts qui affichent le ministre.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> À lire aussi : Jean-Michel Blanquer enflamme la toile avec sa danse lors d’un cours de sport dans une école ! (vidéo)