Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une jeune mariée finit en garde à vue lors de son mariage ! Elle a traité le maire de « Bouffon »

Publié par Andri R le 28 Juil 2025 à 9:23

Le banquet de cette jeune mariée aurait pu finir sur une très belle note. Mais la conclusion laisse à désirer, surtout après son altercation avec les représentants de sa ville. Pourquoi a-t-elle cherché des noises au premier magistrat de sa commune ? Va-t-elle devoir faire face à des conséquences plus graves ? On vous raconte tout !

La suite après cette publicité

La jeune mariée manque à l’appel !

La suite après cette vidéo

Afin de réunir sa famille et celle de son époux, la jeune mariée d’origine Bartoise a contacté le maire de sa commune. D’après nos confrères de l’Est Républicain, le couple a demandé à louer le foyer culturel du village de Bart. Un endroit plutôt charmant et propice à des festivités sous le signe de la convivialité !

La suite après cette publicité

Bien sûr, le maire n’y voit aucun problème et donne son autorisation. Ainsi, la jeune mariée réserve l’endroit pour quatre jours, du 11 juillet à 11h du matin au 15 juillet à 11h du matin. La cérémonie se déroule bien et le couple a pu profiter pleinement de sa journée. Mais les problèmes ne faisaient que commencer !

À lire aussi

Le 15 juillet dernier, le couple devait remettre les clés au représentant de la mairie. En échange, ils devaient recevoir le chèque de caution. Sauf qu’à l’heure du rendez-vous, seule la secrétaire du maire se trouve sur place. De toute évidence, les tourtereaux avaient encore d’autres préoccupations !

La suite après cette publicité

Elle insulte tout le monde à la mairie !

La secrétaire affirme qu’elle a attendu 20 minutes devant le foyer culturel avant de s’en aller. Mais la jeune mariée estime qu’elle n’était pas restée aussi longtemps sur place. En arrivant sur place, l’époux s’étonne de ne voir personne et appelle la responsable. Celle-ci lui dit qu’elle a autre chose à faire et qu’il vaut mieux reporter leur rencontre au lendemain !

On ne sait pas ce que l’époux a pensé à la fin du coup de fil. Mais de toute évidence, la jeune mariée n’avait pas autant de patience que lui. Très vite, elle et sa sœur arrivent au bureau de la secrétaire pour demander des explications. Leur discussion se transforme en altercation et elle lui dit : « Toi, ferme ta g…, grosse vache ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

En entendant la dispute, le maire tente de faire baisser la tension. Sauf que la jeune mariée s’en prend à lui et le traite de « Bouffon », ce qu’elle nie fermement. Finalement, ils ont trouvé un certain compromis et obtiennent le chèque de caution. Néanmoins, le premier magistrat et sa secrétaire ne comptent pas se laisser faire !

Cette jeune mariée va devoir assumer ses actes !

La suite après cette publicité

Comme on peut s’en douter, le maire de Bart a porté plainte contre la jeune mariée. Après avoir entendu parler de cette histoire, le procureur Paul-Édouard Lallois a ordonné aux gendarmes d’interpeller la jeune femme. La politique de Lallois consiste à ne montrer aucune tolérance envers ceux qui portent atteinte aux élus.

Pendant 24 heures, la jeune mariée a dû rester dans la geôle de la gendarmerie. Et le 3 septembre prochain, elle va faire face à un des délégués du procureur. Aux dernières nouvelles, risque de payer une amende de 300 €, en plus d’indemnisations envers le maire et la secrétaire. Elle pourrait également faire un stage de citoyenneté !

La suite après cette publicité