Julio Iglesias arrêté à l’aéroport avec 42 kg de nourriture
C’est une scène surréaliste qui s’est déroulée à l’aéroport de Punta Cana en République dominicaine. Le célèbre chanteur Julio Iglesias, âgé de 80 ans, a été arrêté par les douaniers avec pas moins de 42 kg de nourriture dans ses valises ! De quoi vous donner une petite faim… Ou un grand fou rire !
Lire aussi : Un célèbre humoriste français accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes
Un inventaire de courses impressionnant
Les autorités aéroportuaires ont découvert dans les bagages du crooneur espagnol un inventaire digne d’une épicerie : framboises, myrtilles, cerises, tomates, betteraves, cèleri, haricots verts, épinards, laitue, champignons, roquette… Sans oublier de la viande !
On imagine la tête des douaniers en ouvrant les valises. Mais pour Julio Iglesias, il s’agit visiblement d’une routine lorsqu’il voyage entre les Bahamas et la République dominicaine où il réside une partie de l’année. Une chose est sûre, avec ses 42 kg de courses, il était paré pour tenir un siège !
Heureusement, cette arrestation n’a été que de courte durée. Après inspection sanitaire, l’artiste octogénaire a pu reprendre son chemin, non sans avoir dû laisser derrière lui sa précieuse cargaison. Question de ne pas introduire « de parasites étrangers » menaçant la production locale, selon le ministère de l’Agriculture dominicain.
Lire aussi : Julio Iglesias au plus mal ? Il répond aux rumeurs.
Un régime alimentaire très sérieux
Difficile de savoir si ce chargement hors-norme répond à des lubies de star ou à de vraix besoins alimentaires. Une chose est sure : à 80 ans, Julio Iglesias reste très actif, donnant toujours des concerts à travers le monde.
Et il semble prendre son très au sérieux, n’hésitant pas à transporter avec lui tous ses aliments préférés. Quitte à frôler l’incident diplomatique !
Lire aussi : en couple, Enrique Iglesias dérape pendant son concert en embrassant fougueusement une jeune femme (vidéo)
Polémique autour des privilèges des célébrités
Cette arrestation insolite a aussi soulevé la question des exemptions dont bénéficient certaines célébrités. Certains internautes se sont insurgés : pourquoi le chanteur s’est-il vu confisquer sa nourriture au lieu de se voir infliger une amende salée ?
Le ministère de l’Agriculture domincain s’est défendu, expliquant avoir appliqué la réglementation en vigueur de la même manière pour tous les passagers.
Reste que l’anecdote a agacé dans un pays où l’insécurité alimentaire touche une partie de la société. Elle montre autant le décalage entre vedettes internationales et populations locales. De quoi relancer les débats sur les avantages des stars…
Cette arrestation pour le moins insolite de Julio Iglesias pose de nombreuses questions. Révèle-t-elle les lubies d’une icône capricieuse ? Les exigences alimentaires d’un octogénaire soucieux de sa santé et de son régime ? Ou même les privilèges de célébrités voyageant dans leur bulle dorée ?
Difficile de trancher. Mais une chose est sûre : avec ses 42 kg de nourriture dans ses valises, le chanteur espagnol a donné du grain à moudre et surtout de quoi manger à tous les commentateurs ! Cette histoire risque de faire jaser encore longtemps…