Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La prochaine nuit des étoiles filantes aura lieu les 2, 3 et 4 août ! Préparez-vous à en prendre plein les yeux

Publié par Leslie le 02 Août 2019 à 8:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour les amoureux des étoiles filantes, ce weekend sera le moment privilégié pour en voir. En effet, les 2, 3 et 4 août prochain vous permettront de scruter le ciel pour découvrir de magnifiques étoiles. Et pour ne rien rater du spectacle, optez pour un télescope disponible ICI sur Amazon.

>>> A lire aussi : Ce soir c’est la nuit des étoiles : des conseils pour bien en profiter !

La nuit des étoiles filantes à découvrir ce weekend

N’oubliez donc pas que le 2,3 et 4 août prochain, vous allez peut-être avoir la chance d’admirer des étoiles filantes. Le théâtre de la Nuit des étoiles est un événement exceptionnel qui a lieu depuis 1991. C’est une occasion totalement unique pour découvrir tous les mystères et la beauté de la voûte céleste. Elle réunit des passionnés du cosmos et autres astronomes en herbe comme les novices.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Vous découvrirez un spectacle grandiose grâce à l’annuelle pluie d’étoiles filantes des Perséides, composées de débris de la comète Swift Tuttle. Si le ciel est dégagé, il sera possible d’admirer un ciel lumineux totalement visible à l’œil nu.

La nuit des étoiles prochainement

La nuit des étoiles aura lieu ce weekend

>>> A lire aussi : L’origine de l’or enfin découverte ? Il se formerait dans les étoiles !

La nuit des étoiles filantes sur le thème de la pierre à l’étoile

Cette nuit des étoiles filantes 2019 est organisée par l’Association française d’astronomie (AFA). Elle aura pour thème « de la pierre à l’étoile » en référence aux fragments de météores échoués sur Terre ou trouvés dans l’espace. Un hommage également aux missions de la Nasa, dont la plus fameuse Apollo 11, qui fêtait ses 50 ans cette année.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour l’occasion, de nombreux spots en France mais aussi en Belgique et en Algérie seront proposés au public. Vous pourrez trouver une carte détaillée sur le site de l’AFA afin de trouver les meilleurs sites d’observation. La Tour Montparnasse à Paris comme la Cité de l’espace à Toulouse, ouvriront leurs portes aux plus curieux pour leur faire vivre une expérience totalement unique.

Et si vous ne voulez RIEN manquer de ce beau spectacle, il n’y a rien de mieux qu’un télescope ! Vous pouvez en acheter ICI.

> Perséides d’Automne : vous pourrez observer les étoiles filantes durant le week-end du 9 et 10 septembre !