Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un bébé filmé en train de fumer sur une Puff ?

Publié par Jessy le 10 Sep 2023 à 7:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’interdiction des cigarettes Puff peut-elle réellement lutter contre le tabagisme chez les jeunes ? Alors que certaines célébrités comme Carla Bruni ne montrent pas l’exemple à leurs fans, le gouvernement a pris une décision radicale.

La suite après cette publicité

Les cigarettes Puff seront interdites à la vente en France. Mais dans les transports en commun lyonnais, un bébé aurait été filmé en train de tirer sur une e-cigarette. Les internautes sont indignés.

À lire aussi : Une femme virée d’un magasin pour avoir allaité, le vendeur prétexte « l’interdiction de manger »

Un bébé filmé en train de fumer une Puff

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Avoir un bébé, c’est surtout de nombreuses contraintes. Votre vie tourne autour de ce petit être. Et il faut savoir être de bons parents. Cela implique notamment de ne pas jeter son bébé lors d’un contrôle de billets, ou encore de l’aider à faire ses premiers pas.

Mais je pense que le manuel des bons parents n’implique pas de faire fumer son bébé. À Lyon, un bébé aurait été filmé dans les transports en commun en train de fumer une cigarette Puff. Sur la vidéo, on voit nettement le bébé avec une Puff bleue dans la main.

De la fumée sort de l’appareil et de la bouche de l’enfant, qui semble « crapoter » . De nombreux usagers sont présents autour, mais personne ne semble réagir. La personne qui aurait filmé a posté la vidéo dans sa story en indiquant : « Les gars j’en ai vu des choses mais là ! Wesh, un bébé sous Puff« . Dans les commentaires, les internautes sont cependant mitigés.

La suite après cette publicité

À lire aussi : La puff, un effet de mode ? Le succès de cette cigarette électronique jetable chez les jeunes interroge

Véritable vidéo, ou montage bien effectué ?

La suite après cette publicité

La vidéo a rapidement fait le buzz et a été reprise par le compte X (ex-Twitter) Gossip Room. De nombreux internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur colère vis-à-vis des parents qui, visiblement, sont en accord avec le tabagisme de leur enfant.

Si ce chat apprend à un bébé à marcher, les parents de ce bébé devraient prendre des cours de sensibilisation. Mais si la séquence n’était finalement qu’un montage bien ficelé ?

bébé fume puff
La suite après cette publicité

En effet, seule la personne qui filme le bébé en train de fumer une Puff semble choquée par la situation. Dans le tramway lyonnais, les usagers n’ont aucune réaction. Et un bébé qui fume, ça se remarque.

Autre point d’interrogation sur la Puff. Certains internautes à l’œil avisé indiquent que la e-cigarette et la fumée ont été rajoutées au montage. Reste donc à savoir si le bébé était réellement en train de fumer une cigarette Puff dans le tramway, ou si c’est simplement un montage.

À lire aussi : Un bébé souffre de douleurs abdominales : la découverte des médecins dans son estomac est folle

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.