Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un bébé souffre de douleurs abdominales : la découverte des médecins dans son estomac est folle

Publié par Elodie GD le 05 Sep 2023 à 19:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’ils s’apprêtaient à opérer un bébé de 10 mois pour une tumeur à l’estomac, les médecins de l’hôpital de Sadiqab (Pakistan) ont fait une étonnante découverte.

À lire aussi : Quand il est né, ce bébé tenait quelque chose de surréaliste… le choc ! (vidéo)

Une curieuse découverte dans l’estomac d’un bébé

Les médecins ne sont pas près d’oublier la petite patiente. Alors que le bébé de 10 mois s’apprêtait à subir une opération destinée à la débarrasser de sa tumeur à l’estomac, les médecins ont constaté un fait étrange.

Ce qu’ils pensaient être une tumeur, était en réalité un fœtus !

Bien que connu, ce cas médical reste rare. C’est pourquoi, piqués par la curiosité, les journalistes du Mirror se sont empressés de s’entretenir avec le docteur Mushtaq Ahmed, l’un des praticiens présents au bloc ce jour-là.

bébé

À lire aussi : « Elle allait forcément mourir » : les confidences déchirantes d’une femme interdite d’avorter de son bébé condamné au Texas…

« Un individu sur un million »

« Ce phénomène est connu sous le nom de fœtus in fœtus. Il s’agit en fait de jumeaux dont l’un se développe dans l’utérus de la mère, tandis que l’autre se développe dans le ventre du fœtus. Il peut se produire chez environ un individu sur un million » .

Qui dit cas rarissime dit opération délicate. Ainsi, les chirurgiens ont dû se préparer à réaliser une intervention des plus complexes sur la fillette. « L’intervention chirurgicale en elle-même est complexe, l’objectif premier étant de préserver la vie du bébé. Nous remercions Dieu de nous avoir permis de la sauver » , poursuit le docteur Ahmed.

À l’issue de plusieurs heures au bloc, les médecins sont finalement parvenus à ôter le fœtus de l’estomac du bébé. Depuis, elle se trouve dans un état stable.

Un échantillon du fœtus a été récupéré puis envoyé au laboratoire pour des tests approfondis. L’objectif : faire avancer les connaissances sur le phénomène du fœtus in fœtus.

À lire aussi : Des parents refusent du « sang de vaccinés » alors que leur bébé est malade

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0