Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

A 16 mois seulement, un bébé présente des signes de puberté

Publié par FJ le 18 Juil 2022 à 5:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une situation complètement inédite et loufoque qu’a racontée le magazine Au Féminin le 12 juillet 2022. Une famille en Alabama a emmené en urgence son petit bébé de 16 mois à l’hôpital. En effet, ce dernier présentait des signes d’une puberté, ce qui n’est évidemment pas normal.

bebe medecin signe puberte

Un fait rare

Lorsqu’un bébé naît, les premiers examens médicaux sont les plus importants. Et pour cause, cela permettra de savoir si l’enfant est en bonne santé ou non. Mais parfois, certains soucis peuvent se faire connaître beaucoup plus tardivement et cela peut devenir, parfois, très embêtant. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce mardi 12 juillet 2022, le site Au Féminin, a fait état d’une situation particulièrement rare. En effet, une famille d’Alabama, aux Etats-Unis a emmené en urgence leur petit bébé de 16 mois à l’hôpital. Et à l’époque, ils ne s’attendaient pas du tout à ce qu’ils allaient découvrir. 

Des signes avant-coureurs d’une puberté avancée

Une fois sur place, les médecins ont découvert que le bébé de 16 mois présentait des signes d’une puberté très avancée. Premier élément, sa taille et son poids, beaucoup plus élevé que la normale. En effet, il pesait 14,4 kilos pour 90 cm alors que la moyenne à cet âge-ci est 11 kilos pour 80 cm. Autre facteur troublant, le bébé avait un pénis encore une fois au-dessus de la moyenne, avec des poils pubiens, ce qui d’habitude arrive autour de 14 ans.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Autant de signaux qui ont alerté les médecins. Ces derniers ont donc entamé une série de tests. Durant l’entretien avec la famille, ils se sont rendu compte que le père souffrait d’hyperthyroïdie. Une maladie qui aurait pu lui être transmise et ainsi, avoir occasionné ladite puberté. Finalement ce n’était pas cela, et d’autres examens plus poussés ont été réalisés. Et le résultat a été sans appel. Le bébé a un taux de testostérone 60 ng/mL. Un résultat que les professionnels de santé ont tenté de comprendre. C’est alors que le père de famille a fait le rapprochement. Il se met de la testostérone en crème sur le torse pour régler ses problèmes de libido suite à une dépression. En partageant son lit avec son bébé, le père de famille lui en aurait donc transmis. Finalement, tout est rentré dans l’ordre.