Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle achète sa maison 290 euros, c’est le jackpot aujourd’hui !

Publié par Sacha JOUANNE le 25 Juil 2022 à 5:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une femme anglaise répondant au nom d’Elsie Allcock vit depuis 104 ans dans la même maison. Achetée 290 euros, le temps est passé depuis et la demeure a pris beaucoup de valeur. Aujourd’hui, elle vaut plusieurs dizaines de milliers d’euros.

femme-angleterre-vit-maison-depuis-plusieurs-annee

Une femme vit depuis sa naissance dans la même maison

C’est une histoire totalement folle qui nous vient d’outre-Manche ! En Angleterre, cela fait depuis 104 qu’une femme vit dans la même maison, située à Huthwaite. Née en 1918, Elsie Allcock est toujours restée vivre dans cette propriété avec sa famille. D’après les informations relayées par le média The Sun, les parents de cette femme louaient la demeure pour 7 shillings et 6 pence, soit 44 centimes par mois.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Après s’être mariée avec un certain Bill, ensemble ils ont décidé d’acheter cette maison durant les années 1960. Les amoureux se sont procurés la propriété pour seulement 250 Livre Sterling, ce qui représente 290 euros. Bien que cette somme ne soit pas très élevée, à l’époque, Elsie et Bill n’avaient pas beaucoup de moyens. Ils ont failli ne jamais acheter cette maison. « Nous n’avions pas 290 £, alors je suis allée au conseil municipal et j’ai demandé un prêt. »  a-t-elle raconté au média The Sun, avant de poursuivre. « Ils ont accepté et la maison était à nous. » 

Une propriété estimée à 87 000 euros aujourd’hui

Bien que le temps soit passé depuis, Elsie Allcock avoue ne pas avoir fait de grands changements dans la maison. Le couple a réalisé quelques petits travaux mais la demeure est semblable à celle que la femme a connue à sa naissance en 1918. « Nous avons gardé les toilettes extérieures puisqu’elles fonctionnent toujours. Très peu de choses ont changé au fil du temps. Je n’aurais pas été heureuse ailleurs » a-t-elle confié.

En revanche, le prix de la maison a fortement évolué. Acheté pour 290 euros, aujourd’hui, elle vaut une petite fortune. En effet, elle serait estimée à  75 000 £, ce qui représente environ 87 000 euros. Une plus-value qui n’est pas du tout négligeable.

Mais Elsie Allcok ne compte pas se séparer de sa maison. Avec ses deux enfants, six petits-enfants et ses 29 arrière-petits-enfants, la femme compte bien faire profiter tout ce monde de la maison familiale. « Elle ne quittera jamais cette maison. Elle l’aime et elle est pleine de souvenirs. » a notamment confié l’un de ses fils au journal The Sun.

0