Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un étudiant souffrant d’une malformation de la mâchoire dévoile son incroyable transformation !

Publié par Brandon Clouchoux le 17 Août 2021 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous avons peut-être tous une partie de notre corps ou de notre visage qu’on apprécie guère. C’est le cas de cet étudiant de 20 ans, qui souffre d’une sous-occlusion de la mâchoire. Il montre son incroyable transformation après avoir subi une opération pour réparer sa mâchoire.

Un étudiant souffrant d’une malformation de la mâchoire

Arthur Cederborg, de Stockholm, en Suède, est né avec une mâchoire plus volumineuse que la moyenne. En grandissant, il s’est retrouvé avec une sous-occlusion et des dents de travers, ce qui a sérieusement ébranlé sa confiance en lui. L’état d’Arthur était si grave qu’il a dû subir une opération connue sous le nom « d’ostéotomie sagittale bilatérale » , qui a consisté à fendre et à reculer sa mâchoire inférieure.

Neuf mois après son opération, l’étudiant affirme que sa confiance en lui a été considérablement renforcée. Arthur raconte : « Quand je suis né, ma mâchoire était déjà légèrement plus grande, mais pendant la puberté, c’était très difficile, ma mâchoire n’arrêtait pas de grandir. J’aurais aimé m’en occuper beaucoup plus tôt, mais je suis très heureux du résultat maintenant. J’ai toujours eu des problèmes de confiance en moi, qui ont atteint leur paroxysme à l’âge de 15 ans à cause de ma très grosse mâchoire, mais maintenant je suis aux anges avec mon apparence » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
machoire

 

Une opération qui a changé sa vie

C’est le dentiste d’Arthur qui lui a recommandé l’opération et il a maintenant la mâchoire définie qu’il espérait. « J’ai rendu visite à mon dentiste en 2017 qui m’a informé que cela aurait dû idéalement se faire beaucoup plus tôt, mais qu’il serait bon de le faire quand même, maintenant » .

Arthur est passé sous le scalpel le 6 novembre à l’institut Karolinska et a depuis fait une pause dans ses études pour se remettre de l’opération. Il a ajouté : « Le processus de guérison a pris environ deux semaines avant que le gonflement ne diminue et environ un mois pour que la cicatrice commence à s’estomper. Je n’ai plus aucune douleur, j’ai eu beaucoup de chance avec la guérison. Il s’agissait d’une reconstruction et d’une intervention esthétique et je n’avais aucun problème de santé auparavant ». 

« C’est généralement une intervention coûteuse, mais heureusement, le système de santé universel suédois a pu en couvrir le coût » , confie-t-il. Maintenant qu’il se sent plus confiant, Arthur est à la recherche de l’amour. « Je suis actuellement célibataire » , dit-il. « Je n’ai pas vraiment été un grand dragueur dans le passé en raison de problèmes de confiance » .

>>> À lire aussi : Neymar : sa transformation physique choque les internautes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.