Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Marre des insomnies ? Ce médecin vous donne des astuces sur TikTok !

Publié par La rédaction le 12 Août 2022 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est le problème de bon nombres de personnes une fois le jour couché. Réussir à s’endormir est souvent très difficile sans que l’on ne comprenne forcément la raison. Sur TikTok, un médecin, Karan Raj, fait pourtant en carton en donnant sa recette de l’endormissement. Il explique notamment pourquoi nous pouvons avoir du mal à dormir le soir. Après avoir lu ces lignes, il est certain que vous changerez votre routine à l’heure de vous coucher…

La suite après cette publicité

Sur TikTok, il donne des conseils pour mieux dormir

La suite après cette vidéo

Quand les conseils sortent de la bouche d’un médecin, cela a forcément toujours un peu plus d’impact. Et pour cause ! Sur TikTok, Karan Raj, suivi par des millions de personnes, n’a pas hésité à venir en aide à toutes les personnes touchées par l’insomnie au moment de se coucher. En effet, selon lui, la pièce à coucher, et notamment le lit, sont devenus pour le corps et l’esprit un lieu d’éveil, et plus d’endormissement.

Ainsi, le télétravail ou encore les confinements successifs ont transformé le lit en endroit sur lequel on lit, on mange, on regarde la télé ou les séries. Inconsciemment, l’esprit et le corps l’ont donc assimilé à un endroit sur lequel… nous ne devons pas dormir.

La suite après cette publicité
@dr.karanrIs this you?

♬ original sound – Dr Karan Raj

La suite après cette publicité

Réhabituer le corps et l’esprit à faire du lit le lieu du dodo

En effet, pour le docteur Karan Raj, qui livre tous ses conseils sur TikTok, les personnes touchées par l’insomnie doivent rééduquer leurs corps et leurs esprits dans un seul et même but : leur faire comprendre que le lit est l’endroit pour dormir.

La suite après cette publicité

Ainsi, terminé Netflix dans le lit, sans parler des repas ou des heures passées à mettre à jour le fil des réseaux sociaux desquels certains peuvent littéralement être accros. Décidément, TikTok est vraiment le lieu de tous les possibles… Et c’est peu dire !

Source : Midi Libre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.