Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Le méchant terrifiant de Stranger Things est 100% réel : comment-a-t-il été conçu ?

Publié par Camille Lepeintre le 12 Juin 2022 à 8:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous êtes un fan incontesté de la série phare de Netflix, Stranger Things ? Vous avez déjà visionné tous les épisodes de la quatrième saison, fraîchement sortie ? Nombreux sont les internautes à acclamer les effets spéciaux de cette nouvelle saison. Pourtant ils ont tort de penser qu’elle n’est construite que sur fond vert. Le nouveau « méchant », Vecna est 100% réel !

Vecna Stranger Things

Quand Stranger Things s’inspire de Game of Thrones

Alors que Netflix a cartonné dernièrement avec la deuxième saison de la Chronique des Bridgerton, dont l’une des actrices a récemment été hospitalisée d’urgence, la plateforme de streaming a sorti les sept premiers épisodes de la quatrième saison de Stranger Things. Et une chose est sûre, la série des jumeaux Duffer a prouvé une fois de plus, que visuellement elle n’a rien à envier à personne ! En effet, si elle est réputée pour offrir aux spectateurs des monstres effrayants, la production de la série a tout donné pour rendre Vecna le dernier méchant, physiquement terrifiant !

Pour ce faire, ils ont fait appel à un artiste maquilleur et concepteur de prothèses que les afficionados de Game of Thrones connaissent bien, Barrie Gower. Quoi, vous n’avez pas vu la ressemblance physique entre le Night King (grand méchant de la série de HBO) et Vecna ? Pourtant elle est frappante ! La seule différence est que l’un est blanc aux yeux bleus, l’autre est rouge aux yeux blancs ! Le secret de cette ressemblance ? C’est Barrie Gower, lui-même. Ce magicien est celui qui a créé en taille réelle la prothèse des deux grands méchants.

Il explique à Variety : « Avec la saison 4, ils cherchaient un nouveau et gros méchant iconique. Ils voulaient leur propre version du Roi de la nuit, devenu une figure emblématique, et ils se sont dits : ‘Et si on contactait ceux qui l’ont fabriqué ? » . Résultat : ce sont les mêmes ! D’ailleurs, si vous êtes un amateur de Game of Thrones, Maisie Williams qui incarne justement celle qui tue le Night King, a drastiquement changé de look !

Le travail monstre du costume

Si Barrie Gower a l’habitude de relever de nouveaux défis (c’est notamment lui qui sera derrière la réalisation des zombies de la prochaine série de HBO, The Last of Us), le costume de Vecna a demandé beaucoup plus de travail que celui des Marcheurs Blancs. Ils ont notamment dû mouler le corps de Jamie Campbell Bower (l’acteur sous le costume), pour ensuite travailler sur cette base.

Le costume a été plongé dans de l’eau pendant plus de huit heures, pour le diviser en 25 pièces différentes. Les costumiers ont ensuite rassemblé les pièces comme un puzzle sur le corps du comédien. Un travail qui requiert beaucoup de patience ! Seules, les tentacules de Vecna ont été réalisées numériquement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barrie Gower (@barriegower)

Si vous en êtes qu’au début de la série, on vous conseille de faire vite, parce que Netflix envisage de mettre un terme au partage des comptes gratuits sans frais !

0