Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle va chez le médecin pour des douleurs à l’oreille, et découvre le pire

Publié par Jessy le 05 Nov 2023 à 13:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il faut toujours écouter son corps et consulter un professionnel de santé si vous avez des doutes. Alors que les médecins ont retiré une partie du crâne d’un homme qui avait une migraine, ils ont également été très surpris de découvrir une araignée dans l’oreille d’une femme. Ils ont dû agir vite pour qu’il n’y ait pas de complications.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un nouveau viagra extrait d’une araignée très dangereuse bientôt sur le marché ?

araignée oreille
Capture d’écran : New England Journal of Medicine
La suite après cette vidéo

Les médecins trouvent une araignée dans l’oreille d’une femme

La suite après cette publicité

S’il y a bien un conseil à suivre à la lettre, c’est de consulter un professionnel de santé lorsque quelque chose ne va pas. Une femme de 64 ans en a fait les frais. Pendant plusieurs jours, elle sent des mouvements étranges dans son oreille gauche. Mais ce n’est pas tout, puisque le mouvement est suivi par des bruits. Elle décide donc de se rendre chez un spécialiste. Sur place, les médecins découvrent l’impensable : une araignée. Si ce n’est pas une des araignées venimeuse aperçue en Europe, la présence de l’insecte pourrait devenir dangereux. Vivant depuis jours dans l’oreille de la femme, elle a même abandonné son exosquelette et continuait à vivre sa petite vie. Il n’est cependant pas rare que les insectes optent pour les oreilles pour se réfugier.

À lire aussi : Amené aux urgences, ce que les médecins trouvent dans son rectum est inattendu…

La suite après cette publicité

Ils prennent l’insecte en vidéo

Même si l’araignée est petite, il est important pour les médecins de réagir rapidement pour déloger l’insecte de l’oreille. Alors qu’elle a abandonné son exosquelette, elle pourrait également vouloir continuer à vivre dans l’oreille de la femme de 64 ans. Et lors de l’intervention, les médecins filment l’araignée en train de marcher joyeusement. La vidéo a ensuite été partagée par le New England Journal of Medicine par le Docteur Wang. Ce dernier a d’ailleurs été étonné de voir que l’insecte commençait à vivre une belle vie dans l’oreille de son hôte. Il rappelle notamment qu’en cas de symptômes, vous devez absolument prendre contact avec un professionnel de santé.

La suite après cette publicité

À lire aussi : En injectant de l’eau dans l’oreille d’un patient, un médecin fait sortir l’inimaginable !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.