Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Amené aux urgences, ce que les médecins trouvent dans son rectum est inattendu…

Publié par Elodie GD le 05 Juin 2023 à 5:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Iran, un homme de 30 ans a été admis aux urgences pour une raison étonnante. Il avait un déodorant coincé dans le rectum. Oui, vous avez bien lu !

>> A lire aussi : Un homme se rend à l’hôpital avec un obus dans le rectum… et donne une explication lunaire !

Un déodorant dans le rectum

Les médecins ont retrouvé un déodorant… dans son rectum.

Heureusement, le personnel des urgences a immédiatement su comment agir. Et, quelques heures après son intervention, le trentenaire a pu regagner son domicile.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Un homme de 30 ans s’est présenté aux urgences avec des douleurs abdominales aigües deux heures après avoir inséré une cartouche de déodorant dans son rectum. Il n’y avait aucun symptôme associé tel que nausées, vomissements, saignements rectaux ou habitudes anormales… » , explique la revue scientifique Visual Journal of Emergency Surgery.

urgences

>> A lire aussi : Gêné par une douleur à un testicule, il se rend compte qu’il éjacule… par le rectum !

« Des attitudes érotiques »

Selon les co-auteurs de l’étude citée plus haut, ce sont « les jeunes hommes ayant des attitudes érotiques » qui ont tendance à s’introduire des objets dans le rectum. Pour enlever le déodorant, les médecins ont utilisé des rayons X. Puis, ils ont réalisé une incision sur son estomac et retiré le contenu du déodorant.

Après une journée passée en observation, le trentenaire a obtenu l’autorisation de rentrer chez lui.

Soucieux de prévenir sur les risques, les médecins précisent : « L’extraction d’un corps étranger rectal peut présenter un risque élevé et doit être effectué par un chirurgien ou un gastro-entérologue qualifié dans l’extraction de corps étrangers » .

Selon le New-York Post, les corps étrangers les plus fréquemment retrouvés dans le rectum des patients sont les suivants : bouteilles, légumes, objets en bois, jouets sexuels, etc.

>> A lire aussi : Le fait divers du jour : Un supporter albanais blesse deux personnes avec… un fumigène qu’il avait caché dans… son rectum !