Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un médecin explique l’étrange raison pour laquelle il ne faut pas dormir tout nu

Publié par Nicolas F le 26 Mai 2022 à 16:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Anthony Youn a récemment fait le buzz sur TikTok en expliquant dans sa vidéo pourquoi il déconseillait aux femmes et aux hommes de dormir sans pyjama ou sans sous-vêtements. La raison pour laquelle il vaut mieux dormir couvert est plutôt dégoûtante.

>>> À lire aussi : Pourquoi dormir avec des chaussettes est mauvais pour la santé ?

Pourquoi dormir nu peut nuire à votre partenaire ?

Anthony Youn, qui se définit comme le premier « chirurgien esthétique holistique » des États-Unis, est suivi par 5 millions d’abonnés sur TikTok. Ses fans le suivent pour entendre ses conseils et ses explications médicales concernant des problématiques du quotidien. La plupart de ses vidéos sont vues plusieurs dizaines ou centaines de milliers de fois mais sa vidéo intitulée « Voici pourquoi vous ne devriez pas dormir sans sous-vêtements » a été vue près de 12 millions de fois… preuve que le sujet intéresse.

>>> À lire aussi : Sommeil : Pourquoi n’est-il pas conseillé de dormir nu quand il fait chaud ?

Sa vidéo sur les pets fait le buzz

Dans sa vidéo, le médecin explique qu’il vaut mieux ne pas dormir nu car un humain fait des flatulences entre 15 à 25 fois par jour, y compris la nuit. « Une étude scientifique a démontré qu’à chaque gaz est aussi pulvérisée une toute petite quantité de matière fécale », explique Anthony Youn. En portant un pantalon, un slip ou un dessous de pyjama, on empêche les projections microscopiques de matière fécale de passer. « Pour le bien-être de votre partenaire de lit, s’il vous plait, dormez avec vos sous-vêtements ».

>>> À lire aussi : Dormir nu ferait du bien !

Des microparticules de matière fécale sont projetées lorsqu’on pète

Bien que l’on n’ait pas retrouvé l’étude à laquelle il fait référence, il est vrai que d’autres études ont déjà été faites sur le sujet. Un rapport médical publié dans le British Medical Journal en 2001 fait le tour de la question de savoir si on peut considérer un bloc opératoire stérile dès lors qu’on lâche un pet à l’intérieur. Un autre test mené par le docteur Karl Krszelnicki est arrivé à la conclusion qu’une personne qui pétait sur une surface en gardant ses sous-vêtements ne laissait aucune trace. Lorsqu’il reproduisait le pet sans porter ses sous-vêtements, des bactéries étaient retrouvées sur la surface, qui dès le lendemain se développaient.

>>> À lire aussi : 5 bonnes raisons de dormir nu comme un ver !

pourquoi il ne faut pas dormir nu
Crédits : Pexels
0