Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un message dans une bouteille s’échoue deux ans et demi plus tard

Publié par Pierrick le 22 Mai 2021 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lucas McDonald, un jeune homme de 16 ans, a jeté une bouteille à la mer depuis le large de l’Île-au-Prince, au Canada. Elle a été retrouvée deux ans et demi plus tard sur une plage du Texas.

La suite après cette publicité
Bouteille message

>>> A lire aussi : Cette lettre qui proviendrait du Titanic pourrait être… une supercherie !

Une bouteille à la mer trouve preneur deux ans et demi plus tard

La suite après cette vidéo

Dianne Jurek, une promeneuse de Tesno (Texas), marchait tranquillement sur la plage de Matagorda lorsqu’elle tombe sur une bouteille à la mer. Dianne a remarqué qu’il y avait quelque chose à l’intérieur de la bouteille.

La suite après cette publicité

Après sa promenade sur la plage, elle récupère la bouteille comportant la lettre à l’intérieur. Elle l’emmène avec elle et décide d’aller voir les membres de sa famille afin de l’ouvrir avec eux. Une fois arrivée là-bas, ils l’ouvrent ensemble et découvrent une lettre humide. « Il y avait de l’humidité à l’intérieur, nous avons donc dû faire attention à le retirer » déclare-t-elle à la Canadian Broadcasting Corp.

L’envoyeur a trouvé un destinataire

Lucas MacDonald, un jeune Canadien âgé de 16 ans, est l’envoyeur de cette bouteille à la mer. Alors qu’il pêchait le thon au large de l’Île-au-Prince (Canada), il avoue avoir oublié la bouteille. La bouteille contenait un message de Lucas MacDonald, qui incluait ses coordonnées dans la note.

La suite après cette publicité

Alors que Dianne Jurek a trouvé la bouteille au Texas, elle trouve les coordonnées du jeune Canadien et le contacte. Il est alors surpris de voir que la bouteille ait atterri. « D’abord, il a trouvé son chemin hors de la région des Maritimes, cet océan, puis il a fait le tour de l’Atlantique. C’était incroyable de voir comment cela s’est passé sous la Floride aussi, puis est entré et est resté coincé au Texas » , a-t-il déclaré.

A noter que Dianne Jurek envisage aussi de faire la même chose que le Canadien.

>>> A lire aussi : Un plongeur découvre une magnifique épave datant de la Seconde Guerre mondiale (vidéo)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.