Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ils meurent à quelques minutes d’intervalle après 52 ans de mariage

Publié par Victor Adan Vergara le 29 Jan 2023 à 15:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela faisait 52 ans qu’il partageait leur vie. Pepe et Candida se sont éteints à moins d’une heure d’intervalle. Ils ont rendu leur dernier souffle en Espagne, dans la région dans laquelle ils avaient toujours vécu.

À lire aussi : La future épouse rend visite à son ex avant son mariage, elle va amèrement le regretter !

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Pepe et Candida, mariés depuis 52 ans

En voilà un improbable coup du destin rapporté par le site espagnol ABC. Parfois, des histoires horribles arrivent aux personnes âgées. Cette fois-ci, voilà une belle histoire. Pepe et Candida sont nés à seulement 18 km de distance. Ils se sont mariés en 1970 dans la région des Asturies, dans le nord de l’Espagne.

personnes âgées pepe candida espagne couple

Pepe était mécanicien. Candida était femme au foyer. Ils ont passé toute leur vie dans la même ville : Oviedo. Ces derniers n’ont jamais eu d’enfants.

À lire aussi : Il fait sa demande en mariage dans une salle bondée, la réaction de sa compagne n’est pas celle qu’il attendait

Ils disparaissent à 45 minutes d’intervalle

Ce dimanche 22 janvier, Candida et Pepe nous ont quittés le même jour. Et cela à 45 minutes d’intervalle ! La femme, âgée de 89 ans, a disparu à 11h30 dans une maison de retraite. Elle s’y trouvait depuis quelques mois, après une détérioration de ses facultés cognitives.

Quelques minutes plus tard, son mari Pepe, 86 ans, l’a rejoint. Il s’est éteint à son tour, à l’hôpital universitaire central des Asturies. Lui, avait été hospitalisé en fin de semaine en raison de complications de son état de santé. Les deux étaient comme liés.

couple personnes agées espagne pepe candida

L’histoire est belle et déchirante. Pour boucler la boucle, les obsèques de Pepe et Candida ont lieu dans l’église même où ils s’étaient unis par les liens du mariage 52 ans plus tôt.

Leur nièce a déclaré : « Lorsque nous avons appelé pour faire part de leurs décès, la première chose qu’on nous a demandée, c’est s’il s’agissait d’un accident. Mais en réalité, c’est une coïncidence curieuse et même romantique » .

À lire aussi : Il fait sa demande en mariage à la fontaine de Trevi, la police l’interrompt (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0