Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Shopping

On sait quel est le supermarché préféré des Français, ce n’est ni Lidl ni Carrefour…

Publié par Céline le 03 Juil 2022 à 14:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quelle est l’enseigne alimentaire la plus prisée par les consommateurs Français ?  La réponse risque de vous surprendre !

Quelle est l'enseigne alimentaire préférée des Français

Image Pixabay

>> A lire aussi : Supermarché : Une petite fille et sa grand-mère attaquées au couteau pendant leurs courses 

Quelle est l’enseigne alimentaire la plus appréciée des Français ?

Quelle a été l’enseigne alimentaire préférée des Français en cette année 2021 ? Le cabinet Dunnhumby vient tout juste de dévoiler son classement des enseignes alimentaires les plus appréciées par les consommateurs. Se basant sur les performances commerciales des distributeurs ainsi que sur le lien émotionnel qui les lie à la clientèle, Dunnhumby a donc établi son second top et a interrogé plus de 4000 consommateurs sur 23 enseignes alimentaires, peu importe le secteur. Parmi lesquelles, Lidl, Biocoop, Aldi, Casino, Carrefour, Picard, Intermarché, Leclerc

Et c’est d’ailleurs ce dernier qui décroche la première place du podium : Leclerc. Devançant ainsi Carrefour et Intermarché. La surprise de cette année étant Lidl qui arrive quatrième, devant Système U. Preuve que les discounters sont en capacité de devenir de réels concurrents pour les enseignes généralistes.

>> A lire aussi : Supermarchés : Bientôt plus de chips dans les rayons ? 

Surprise en ce qui concerne l’attachement émotionnel

Autre surprise, mais cette fois en ce qui concerne le classement sur « l’attachement émotionnel ». Les clients qui avaient pour consigne d’évaluer leur envie de recommander l’enseigne, leur satisfaction clientèle ou bien encore leur confiance envers la marque, ont désigné vainqueur Grand Frais.

L’enseigne, née dans les années 90, détrône donc désormais Biocoop. Enfin, en ce qui concerne les performances commerciales, Intermarché, Leclerc et Carrefour reviennent à nouveau en tête du classement.

>> A lire aussi : Supermarchés : La mauvaise nouvelle qui vient de tomber

0