Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cet ostréiculteur a trouvé la plus grosse huître du monde : son poids est impressionnant ! (Vidéo)

Publié par Lucie le 26 Oct 2020 à 22:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lundi 19 octobre, dans le Finistère, un ostréiculteur a fait une incroyable découverte. Pierre-Alexandre Morvan a remonté une huître de 2,2 kilos dans l’estuaire de la Penzé. Découvrez cette huître très impressionnante dans la vidéo ci-dessous :

La plus grosse huître du monde

Alors qu’une huître numéro 3 pèse environ 80 grammes, cet ostréiculteur a remonté une huître de 2,2 kilos. Dans l’estuaire de la Penzé, dans le Finistère, Pierre-Alexandre Morvan n’en a pas cru ses yeux. « Ah ça oui, j’ai été surpris » , a-t-il déclaré dimanche 25 octobre sur franceinfo. Âgé de 32 ans, l’ostréiculteur a pensé au moment de sa découverte que « cela pourrait être l’huître la plus grosse du monde ». Néanmoins, après quelques recherches sur internet, il apprend que « l’huître la plus grosse du monde pesait 2,2 kilos », le même poids que celle qu’il vient de découvrir.

De plus, ce n’est pas la première fois que la famille de cet ostréiculteur fait une telle découverte. En effet, le père de Pierre-Alexandre Morvan avait trouvé auparavant une huître de 1,6 kilo. Celle qui vient de découvrir est encore plus impressionnante. Elle a environ 20 ans et fait 22 cm de long, 14 cm de large et 11 cm d’épaisseur.

À lire aussi : La police appelée pour déloger un SDF d’un banc mais ce qu’elle découvre sur place est impensable ! (VIDEO)

Mise en laboratoire « créer des souches d’huîtres plus résistantes aux virus et aux maladies »

Cette huître exceptionnelle a été découverte le lundi 19 octobre. L’ostréiculteur a raconté à nos confrères de franceinfo comment il avait fait cette incroyable découverte : « on était en train de tourner des poches (à naissains) dans un de nos parcs et puis je baisse un peu la tête et je vois au pied d’une table un petit morceau d’huître qui dépasse. Je me penche pour ramasser l’huître en question et là, je m’aperçois qu’elle est vraiment énorme« . 

Toutefois, cette huître ne finira pas dans une assiette. Effectivement, elle sera amenée dans un laboratoire pour en faire un « géniteur » et « permettre de créer des souches d’huîtres plus résistantes aux virus et aux maladies », a expliqué l’ostréiculteur.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : franceinfo

À lire aussi : Incroyable ! Une tortue de mer blanche fait son apparition Caroline-du-Sud