Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La police appelée pour déloger un SDF d’un banc mais ce qu’elle découvre sur place est impensable ! (VIDEO)

Publié par Lucie B le 26 Oct 2020 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La police de Bay Village, dans l’Ohio, a été appelée pour une opération pour le moins inhabituelle, à propos d’une statue de Jésus, le 12 octobre dernier.

Publicité

À lire aussi : Alors qu’il pensait être tranquille aux toilettes, il se retrouve au milieu d’une bagarre ! (Vidéo)

Une statue pour sensibiliser la paroisse

Publicité

L’église de St Barnabas a décidé d’installer le 12 octobre, une statue de Jésus sans-abri, sur un banc du parc de la ville de Bay Village, dans l’État de l’Ohio. La sculpture a été créée par Timothy Schmalz. Elle représente le Messie, enroulé dans une couverture, endormi sur un banc. Ses pieds dépassent de la couverture et on y observe les traces des stigmates dus à la crucifixion.

L’église de St Barnabas explique que cette statue « rappelle que, même si le problème des sans-abri n’est pas très important dans notre voisinage immédiat, nous n’avons pas besoin d’aller bien loin pour trouver ceux qui sont dans le plus grand besoin » . 

La police appelée pour déloger la statue

Publicité

La paroisse espérait que la vision de Jésus en sans-abri allait « peut-être inspirer ceux qui la verront à agir et à aider ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a en effet poussé des habitants à agir mais pas dans le sens espéré par l’église. Après seulement 20 minutes d’installation, la police reçoit un appel d’un habitant, très inquiet de voir un SDF dormir sur un banc du parc. La police s’est donc rendu sur place pour déloger le « sans-abri » et découvre l’erreur de l’habitant.

Le pasteur de la paroisse de St Barnabas a lui-même rendu public cette information. La statue de Jésus restera en place à Bay Village jusqu’au 1er décembre prochain. Dans le même temps, l’église de St Barnabas ouvre une cagnotte pour venir en aide aux sans-abri de l’Ohio. En espérant que les habitants de Bay Village soient plus enclins à participer qu’à appeler de nouveau la police.

À lire aussi : Par temps de pluie, le scooter c’est très dangereux ! (Vidéo)

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN