Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il oublie son clignotant et démantèle un trafic de drogue 

Publié par Alicia Trotin le 02 Avr 2023 à 11:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Certaines histoires sont résolues de manière totalement farfelue et c’est le cas de ce fait divers. Après un simple contrôle routier, ce n’est pas moins de 8 personnes qui ont été interpellées puis emmenées. Toutes impliquées dans un trafic de drogue, une nouvelle fois dans les environs de Toulouse, l’oubli du clignotant leur a couté très cher.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un élu placé en garde à vue pour trafic de drogue durant des soirées chemsex

Trafic de cannabis
La suite après cette vidéo

Un trafic de drogue pisté depuis janvier

La suite après cette publicité

Le 18 janvier dernier, une automobiliste est interpellée pour un simple oubli de clignotant. Alors qu’elle abaisse sa vitre, la forte odeur de cannabis qui imprègne sa voiture va rapidement mettre les autorités sur la piste d’un trafic de stupéfiants. Une fois en garde à vue, la jeune femme va avouer être une des livreuses du trafic.

À la suite d’une première saisie du chargement qui se trouvait dans sa boite à gants, une perquisition à son domicile va révéler un plus petit butin : 700 g d’herbe de cannabis supplémentaires, 20 g de cocaïne, 20 g de résine de cannabis, des balances et 200 euros en liquide.

À lire aussi : De la drogue transportée par drones : ce nouveau trafic qui pourrait faire des ravages

La suite après cette publicité

Une enquête ouverte

À la suite de cette visite fructueuse, huit individus vont être repérés grâce à l’examen du dossier de la jeune livreuse. Ses appels, sa géolocalisation, des écoutes, après plusieurs longues semaines d’enquête, c’est le lundi 20 mars que les brigades locales se lancent dans des perquisitions en cascades.

Sur les huit individus mis en cause dans cette enquête, il y a deux femmes et six hommes, tous âgés de 26 à 37 ans. Si deux individus seront convoqués plus tard par la justice, six sont déjà déférés dès le 24 mars et attendent leurs passages au tribunal.

La suite après cette publicité

Les perquisitions à Toulouse, et dans ses alentours, ont également permis de récolter une grande partie de leurs réserves : 1 kg de résine de cannabis, 400 g de cocaïne, 11 kg d’herbe de cannabis, 400 cachets de drogue de synthèse, 50 g de MDMA, du matériel de conditionnement et 29.000 euros en espèces.

À lire aussi : Un réseau de trafic de croquettes à été démantelé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.