Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pêche à l’aimant : ils trouvent des preuves d’un crime au fond de l’eau (Vidéo)

Publié par Camille Lepeintre le 19 Juin 2022 à 18:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La pêche à l’aimant est un nouveau loisir très en vogue ! Étant une pratique manifestement écologique, c’est aussi l’occasion de remonter à la surface une trouvaille de valeur. Cela a notamment été le cas du TikTokeur, @aventurierpecheuraiman, qui a trouvé un coffre-fort géant. Un autre groupe nommé les Pêcheur De Trésors partage, de leur côté, des preuves criminelles trouvées dans les fleuves et rivières sur leur compte TikTok et leur page YouTube.

Ces pêcheurs ont trouvé l’arme d’un crime

Les Pêcheurs De Trésors sont forts de 192 k abonnés sur leur page YouTube. Créée en juin 2017, cette chaîne est spécialisée dans la pêche à l’aimant (qui permet de rechercher des objets ferromagnétiques dans les eaux à l’aide d’un puissant aimant). Elle est tenue par deux frères qui fouillent les fleuves ainsi que les rivières du sud de la France.

De la même manière que pour cette famille de Charente-Maritime qui a remonté un obus de mortier, les deux frères, remontent à la surface des trouvailles insolites telles que des armes de cambriolages, de crimes et parfois de guerre. Il n’est pas non plus impossible qu’ils trouvent de plus gros trésors, comme des coffres-forts, ou des véhicules comme des scooters, motos ou voitures découpées en morceaux. Dernièrement, ils ont notamment trouvé un ordinateur, vendu 1.500 euros sur le marché. Une petite merveille.

Leur objectif premier est de mener l’enquête sur la provenance de ces objets et lorsqu’il s’agit de l’arme d’un crime, contacter la police. C’est ce qui s’est produit dans la vidéo qu’on vous propose aujourd’hui. Après avoir trouvé une boîte en métal vide, leur quatrième tentative est fructueuse. Ils remontent à la surface ce qui semble être un chargeur de pistolet, vide également.

En commentaire de la vidéo, postée sur Tik Tok, ils préviennent : « Souvent les preuves de crimes sont jetées séparément (ici seulement un chargeur) » . Ils n’ont pas hésité à le remettre à la police !

0