Le coronavirus lui fait perdre son travail, il devient multimillionnaire en gagnant au loto le lendemain

Publié par Nicolas F le 18 Avr 2020

Parfois, le sort nous réserve bien des surprises. Ce jeune papa a vécu un ascenseur émotionnel incroyable, en pleine période de crise. Suite à la pandémie mondiale du coronavirus, cet Australien venait de perdre son travail. Sans emploi, il a acheté un ticket de loto en ligne, tentant le tout pour le tout. Et il a bien fait ! Il a gagné environ 4,8 millions de dollars australiens, soit environ 2,8 millions d’euros.

> À lire aussi : En 2002, il a gagné plus de 11 millions d’euros… mais regardez ce qu’il est devenu aujourd’hui !

Il pensait être dans une mauvaise situation après avoir perdu son travail

Un Australien d’une vingtaine d’années, dont le nom n’a pas été révélé, est passé en quelques heures de malchanceux à chanceux. Ce jeune papa venait d’apprendre qu’il avait été renvoyé, l’entreprise dans laquelle il travaillait ayant dû se débarrasser de son personnel, à cause de la crise du coronavirus. Au chômage, avec une famille à nourrir, il est allé se balader sur le site de la loterie australienne et a acheté un ticket de QuickPick. Peu de détails ont été donnés concernant le métier de l’homme ou le contexte général de cette histoire. Néanmoins, les faits ont été confirmés officiellement par l’organisme de jeu en ligne australien.

> À lire aussi : Elle apprend qu’elle a vaincu son cancer… 10 minutes plus tard, elle apprend une nouvelle qui va bouleverser sa vie à jamais !

Le sort a décidé de lui donner un coup de pouce en le faisant devenir millionnaire

Le lendemain, il ouvre son compte sur la plateforme de jeu, et il voit que son compte en ligne était crédité de 20 000 dollars australiens. Il n’en revient pas. Il va vérifier l’historique de ses jeux et il comprend que ses numéros lui ont permis de remporter la cagnotte. Les 20 000 dollars correspondent au premier chèque d’une longue liste. Il recevra dorénavant cette somme tous les mois pendant 20 ans, ce qui fait un total de 4,8 millions en deux décennies.

> À lire aussi : Entre sorties et dépression : comment se portent vraiment les Français en confinement ?

Il décide de ne pas chercher de travail et fait des projets pour dépenser son argent

« On n’a pas dormi d’un œil », la nuit où ils ont appris la nouvelle. « C’est incroyable. J’ai vérifié mon compte en ligne plusieurs fois pour être sûr que c’était réel. On est restés éveillés toute la nuit à regarder la télé et à discuter de ce qu’on allait en faire. Quelle merveilleuse sensation ». La petite famille venant tout juste de s’agrandir, leurs projets de vie ont totalement changé. Ils ont décidé de ne pas retrouver du travail. Cet argent leur offre une liberté financière et d’esprit. « Ça me soulage tellement. J’ai été tellement stressé ces derniers temps. Mais maintenant je suis si heureux ». Sa femme a déjà plein d’idées concernant la façon dont elle peut faire dépenser un peu d’argent chaque mois à son mari. « Elle veut tout faire, elle veut une nouvelle voiture, des vacances, une nouvelle maison et pas seulement une maison, la maison de ses rêves. Oh et des virées shopping, évidemment ».

> À lire aussi : Loto, Jackpot et Euromillions maintenus : vous pouvez gagner le gros lot pendant le confinement !

Crédits image d’illustration : The Loft – Source : Australian Associated Press

0